Elle était déjà contenue à 70 km/h, mais la vitesse de circulation sur le viaduc de Munsbach va encore baisser de 20 km/h. En effet, les Ponts & Chaussées ont à nouveau constaté « une forte dégradation des joints de chaussée » de l’ouvrage qui voit notamment passer les navetteurs venus des rives de la Moselle ou d’Allemagne. Et la mesure s’applique dès ce 7 juin.

Les 50 km/h seront en vigueur, prévient l’administration en charge de l’entretien du réseau national, « jusqu’au remplacement provisoire des éléments ». Sans plus de prévision de date… Sachant qu’il s’agit là d’un problème récurrent, depuis plusieurs mois. Des avaries qui ont déjà fait, d’ailleurs, l’objet de nombreux et longs chantiers ces mois passés…

Mis en service en 1992, le viaduc de 11 travées a permis d’éviter le passage d’un axe de circulation au cœur de la vallée au-dessous, lieu constituant un refuge important notamment pour la faune ornithologique. Mais au long de ses 400 mètres de distance, la construction ne cesse de connaître des problèmes de structure.

🇱🇺Suivez en direct l’état de la circulation via notre rubrique TRAFIC