Pas question de flâner sur les marchés de Noël ce soir pour les frontaliers dépendant du rail pour aller travailler ou rentrer chez eux. En effet, une grève est annoncée sur la ligne TER Luxembourg-Metz (dans les deux sens). Ainsi, à compter de 20h10, plus question de monter dans un train express régional pour rejoindre la Moselle depuis le Grand-Duché.

Le mouvement social aura même un impact plus précoce, dans le sens Sud-Nord, pour les passagers montant habituellement à Metz-Nord, Woippy ou Maizières-les-Metz pour rejoindre la Gare centrale. Là, dès 19h15, plus de TER en circulation…

Ces perturbations (ici détaillées) ne s’arrêteront pas avec le passage en décembre, puisque le mouvement devrait encore se poursuivre vendredi 1er décembre. Pour l’heure, la SNCF n’a pas communiqué les nouveaux horaires. Méfiance donc…

Après l’interruption totale de trafic du week-end dernier (pour raisons techniques), et les galères quotidiennes, voilà un nouveau coup dur à encaisser pour ceux qui ont fait le choix du rail. Et cela quelques jours après la confirmation que le prix de l’abonnement mensuel augmenterait bien de + 3% au 1er janvier prochain.

Suivez-nous aussi sur INSTAGRAM