Rappelez-vous, le Parlement européen a voté en juin dernier l’interdiction de ventes de véhicules thermiques à partir de 2035. Serons-nous aussi concernés par des conséquences à venir suite à cette décision ?

En plus des problèmes d’équipements suffisants en bornes de recharge, de l’augmentation du coût de l’électricité, et de l’approvisionnement (notamment du lithium nécessaire à la fabrication des batterie électriques), s’ajoute les conséquences des fortes chaleurs. C’est le cas de la Californie aux États-Unis.

Impossible de recharger sa voiture électrique

Les réseaux électriques et les fortes chaleurs de ces dernières semaines ont incité les autorités – craignant la surchauffe – à imposer une mesure radicale aux conducteurs de véhicules électriques en Californie.

Ces derniers n’ont désormais plus le droit de recharger leur voiture à leur domicile, et aux bornes publiques et privées, entre 16 et 21 h ! Conséquences : certains automobilistes se retrouvent même bloqués faute de pouvoir alimenter leur véhicule.

Le California ISO (California Independent System Operator), qui gère notamment le réseau électrique, alerte sur le risque de pénurie d’électricité mais aussi la défaillance possible du réseau. La cause étant les fortes chaleurs qui ont atteint les 45 degrés. La recharge des véhicules électriques, ainsi que la climatisation et l’éclairage, font partie des pistes majeures pour la réduction de consommation électrique chez les particuliers.

Lire Voiture : passer à l’électrique, oui, mais avec quelles aides ?

Et vous, quel est votre avis sur la question des véhicules électriques ?

Répondez aux deux questions et découvrez ce que les autres ont répondu…

Retrouvez-nous sur Instagram :