Une alternative aux interminables trajets en voiture s’offre enfin aux frontaliers thionvillois devant se rendre à Esch-Belval (et vice-versa). Ces derniers pourront profiter de l’accord de coopération et de partenariat conclu entre les deux villes en 2022, grâce à l’ouverture de la nouvelle ligne de bus RGTR qui les reliera. À noter que malgré la gratuité des transports au Luxembourg (qui s’arrête donc aux frontières), les usagers français devront s’acquitter du prix du billet.

Quels tarifs et quels horaires ?

Ils peuvent choisir la formule du billet unique pour 5 euros, ou opter pour un abonnement mensuel à 40 € ou annuel pour la somme de 360 €. Reste que par rapport au prix de l’essence, l’économie réalisée par les usagers de ce mode de transport sera considérable.

La ligne 551 s’inscrit dans les réflexions stratégiques du Ministère de la Mobilité et des Infrastructures et du Plan National de la Mobilité 2035, présenté en 2022.

Elle desservira Thionville, Metzange, Schifflange, Foetz, Esch-sur-Alzette et Belval passera par les arrêts suivants :

Un bus passera toutes les heures du lundi au samedi, dès 5h10 jusqu'à 23h10 dans le sens Thionville-Belval, et de 4h58 à 22h58 dans le sens Belval-Thionville. À noter que du lundi au vendredi, des bus supplémentaires sont ajoutés dans les deux sens aux heures de pointe.

  • Dans le sens Thionville-Belval : à 6h40, 7h40 et 8h40
  • Dans le sens Belval-Thionville : à 16h28, 17h28, 18h28
Restez informé sur Instagram