L’enquête pour expliquer les causes de l’incendie qui avait pris, le 20 février 2024, au cœur du P+R de Belval, est toujours en cours. Mais près de quatre mois après le sinistre, les CFL doivent reconnaître que l’infrastructure n’est pas encore prête pour accueillir autant de véhicules que par le passé (1.600 places au total).

Au Tageblatt, les Chemins de fer luxembourgeois qui gère l’équipement viennent ainsi de confirmer que la « réouverture complète du parking n’aura pas lieu avant juillet 2025 ». Il faut croire que le feu qui avait, semble-t-il, pris dans un véhicule à moteur thermique a causé de sérieux dégâts…

Néanmoins, les réparations déjà lancées devrait permettre « une réouverture de 50% du 1er étage d’ici le troisième trimestre », envisagent les CFL. Avant cela quelques places de stationnement pourront toutefois être réattribuées à des automobilistes.

Fortement utilisé le P+R de Belval fait l’objet d’une nouvelle tarification depuis l’été dernier. Avec pour principe d’offrir la gratuité du stationnement à qui utilise ensuite un moyen de transports en commun via l’appli CFL.

 

En rubrique TRAFIC, consultez notre comparatif des prix des carburants sur la Grande Région