Comme si la première salve de noms d’artistes n’avaient pas suffi, voilà que les Francofolies d’Esch viennent d’ajouter une liste. Et pour pimenter l’édition 2023, les organisateurs promettent de beaux ingrédients en plus des Orelsan, DJ Snake, Vitalic ou Angele déjà au menu. Voilà, par exemple, Bernard Lavilliers qui vient ajouter son grain (de voix).

Le chanteur-baroudeur viendra installer ses mélodies, le 10 juin au Escher Theater. Un lieu qui s’offrira aussi aux doux refrains electro d’Emilie Simon le lendemain. Avec les Louise Attaque déjà à l’affiche, avouez que cela commence à avoir bon goût tout cela…

Voilà pour les “grands noms”, mais la programmation estivale fera aussi la part belle à quelques talents en devenir, à l’exemple du groupe La Femme. Fort d’un 4ème album, la formation mettra le feu au Parc du Gaalgebierg le 9 juin, avec ses nouveaux refrains chargés de sauce basco-andalouse.

Le jeudi 8 juin sera pimenté (façon rock) avec la venue à la Kultufabrik de deux groupes français peu avares en riff et en décibels : The Psychotic Monks d’un côté, Miët de l’autre.

Même en Lorraine

Le côté “circuit court” sera respecté grâce au tour de chant de la Luxembourgeoise Angel Cara, le 9 juin sous les frondaisons du Parc du Gaalgebierg toujours. Même lieu mais autre ambiance, avec l’audacieux belge Jane Verstraeten.

Et comme les Francofolies ont le sens du partage, ils programmeront aussi côté Lorraine, à L’Arche de Villerupt. Cette fois à The Wackids qui n’ont rien trouvé de mieux qu’à reprendre des tubes pop-rock mais avec… des instruments pour enfants. Du Rock’n’toys décalé et sucré comme un bon dessert.

Ajoutez à tout cela Jeanne Added, Deluxe, Izia, Suzanne et tant d’autres, et avouez qu’il vous tardent de croquer à pleine dents dans cette troisième édition. Attention, la réservation des billets est déjà ouverte (et la Saint-Valentin approche !)…

Pour savoir où vous détendre, n’hésitez pas à consulter notre rubrique DETENTE

 

Suivez-nous sur Instagram