La nuit du sport, c’est le 11 juin au Luxembourg
logo site
icon recherche
Détente

La nuit du sport, c’est le 11 juin au Luxembourg

Des activités sportives variées et attrayantes pour tous les âges et toutes les conditions physiques seront organisées dans 43 localités. Venez donc nombreux ! 

Publié par Chrystelle Thevenot le 02/06/2022 | 1.200 vues

Crédit photo : https://www.code-couleur.com/

43 communes au Luxembourg, soit le nombre le plus élevé depuis le début de l’initiative, se sont inscrites pour mettre en place une soirée autour de la découverte de pratiques sportives sous le slogan «Maach mat a probéier aus!». La manifestation aura lieu le 11 juin 2022.

Lors de ce rendez-vous annuel, les communes mobilisent les clubs sportifs, les commissions des sports, les maisons de jeunes et les autres associations et structures pour proposer des activités sportives et originales.

150 sports et ateliers pour tous les goûts

Cette année voit une programmation variée et festive, avec environ 150 sports et ateliers pour tous les goûts.

Un moment fort cette année est un show avec notamment le triple champion du monde de BMX-Flatland, Viki Gómez, à Differdange, ainsi que les ateliers animés par Suzy Godart, championne luxembourgeoise de vélo de route, VTT et cyclocross, à Bettembourg-Leudelange et par Sven Fielitz, artiste du football freestyle, à Kopstal.

À côté des sports classiques tels que le handball, basketball et tennis, les visiteurs pourront faire des découvertes surprenantes avec des ateliers de Afrozumba et Calistenics à Luxembourg, Tabata à Mersch, VTT et Quadrix à Préizerdaul, un Bootcamp à Schuttrange, des sports aquatiques comme le Stand-up Paddle à Lultzhausen, l’Aquafitness et la plongée à Wiltz et Differdange.

Lire 100 convives autour d’une table pour découvrir la gastronomie luxembourgeoise

Côté sports urbains, on retrouve dans cette édition le Crossminton, la Capoeira ou encore la Slackline, côté sports doux la Sophrologie et le Yoga. Pour ceux qui préfèrent s’essayer aux danses ou aux activités de plein air, il y en a de tous types, du Nordic Walking, au Beachvolleyball jusqu’au triathlon.

Finalement, l’organisation prévoit aussi des jeux et animations pour toute la famille : des châteaux gonflables, des «Pompjesspiller» et des jeux d’antan.

Un jeu concours

Pour cette 13e édition, les visiteurs peuvent participer à un jeu-concours. Il suffit de scanner le code QR sur le bracelet d’entrée, répondre aux questions et ainsi avoir la chance de remporter un des nombreux prix.

L’entrée est gratuite avec des inscriptions sur place.

Les informations détaillées et l’intégralité des activités proposées peuvent être consultées sur le site web officiel: www.nuitdusport.lu.

Lire 6 raisons de choisir la destination Languedoc-Camargue

 

 

Retrouvez-nous sur

Ailleurs sur le web