À défaut de faire des étincelles sur les terrain de Ligue 1 (17e du classement !) le FC Metz va faire parler de lui au rayon merchandising… En effet, le club mosellan vient de concrétiser un partenariat original avec un créateur passionné de foot. Ainsi, depuis le début de saison, le plasticien Paolo Del Vecchio est-il en résidence autour du stade Saint-Symphorien.

Et le fruit de cette rencontre vient de naitre sous la forme de ce que le club appelle un “maillot-œuvre“. Un haut en lin vierge que l’artiste a décidé de customiser à son goût. Bien entendu, on y retrouve le grenat cher au cœur des supporters, tout comme la Croix de Lorraine symbole de l’enracinement régional de l’équipe. Mais tout cela avec un sens graphique inédit.

Ainsi, les inscriptions ont-elles l’air d’avoir été juste griffonnées quand le logo du club et ceux des sponsors sont floqués en relief sur le tissus. L’ensemble des éléments ayant été brodés par Iseult Brault. Look moderne, technique ancienne, on appréciera le contre-pied.

Le maillot créé habillera pour une seule occasion le 11 messin, ce vendredi 23 février. La Ligue de football ayant, exceptionnellement, accepté cet écart (seules deux dérogations ont ainsi été accordées depuis 5 saisons…) pour la rencontre opposant au Stade Saint-Symphorien le FC Metz à l’Olympique lyonnais.

Collectionneurs et fans des Grenats ne doivent pas attendre la troisième mi-temps s’ils souhaitent s’offrir ce maillot. En effet, la pièce n’a été éditée qu’à 500 exemplaires. Des maillots, numérotés individuellement, proposés dans une caissette de bois (fabriquée par des menuisiers du tiers lieu Bliiida de Metz) qui sont vendus 149 euros l’unité. Un clic ici et il est à vous !

En rubrique DÉTENTE, découvrez notre liste d’idées loisirs