Avec les beaux jours, ça s’anime au pied de la Gëlle Fra. Ainsi à compter de ce vendredi 17 mai, voilà la City Skyliner qui s’apprête à reprendre du service. Et donc grimper à 80 mètres de haut, tourner autour de son axe pour offrir à ses passagers un panorama inédit (et impressionnant) sur Luxembourg-ville. Et même si depuis 2017 maintenant, le public a eu le temps de se familiariseer avec sa venue, l’attraction reste toujours une des “place to be” de la capitale avant l’été.

Cette année, la cabine XXL accueillera le public chaque jour, jusqu’au 16 juin (de 11h à 22h en semaine et le dimanche, jusque 23h les vendredi, samedi et veilles de fériés). Sachant que, pour l’occasion, une décoration printanière, du mobilier urbain, un terrain de pétanque, des stands de restauration et divers concerts donneront un air de fête à la Place de la Constitution.

Mais pas question pour la Ville, une fois la mi-juin passée, de laisser la statue dorée et ses abords tranquilles. Il sera alors temps de passer au Summer op der Gëlle Fra. Jusqu’à la fin des vacances d’été, là encore, de nombreuses distractions seront programmées sur la Place de la Constitution.

Un des prochains temps forts est attendu pour le 26 juillet prochain, avec la retransmission en direct de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. Pour les matches de l‘Euro de football, la bourgmestre Lydie Polfer compte par contre sur l’espace du Glacis pour accueillir les foules. Et l’élue d’annoncer déjà l’installation d’un écran de 50 m² pour ravir les amateurs de ballon rond.

Ce même Champ du Glacis qui, comme le veut la tradition, accueillera ensuite la Schueberfouer. Cette année, la fête foraine se déroulera entre le 23 août et le 11 septembre.

 

🥳 Envie de sorties ? 🔫
Découvrez nos suggestions en rubrique DÉTENTE