Près de 14.000 participants réunis samedi soir, des centaines de bénévoles et de musiciens mobilisés sur le parcours, des milliers de spectateurs, un soleil au top et une ambiance du tonnerre : et pourtant, quelques instants après le passage sur la ligne, certains coureurs de l’ING Night Marathon avaient un goût amer en bouche. La médaille qui leur a été attribuée n’était pas celle de l’épreuve 2023…

Et pour cause : les organisateurs de l’événement se sont vus voler une partie du stock de distinctions devant récompenser les coureurs de l’édition du 20 mai dernier. Et si la société luxembourgeoise Step by step a réagi dans l’urgence pour trouver une solution de remplacement, elle n’entend pas en rester là.

D’abord, plainte va être déposée et enquête ouverte pour trouver qui a dérober le lot de médailles (même pas en or !). Les lieux où ont été livrés et stockés les récompenses étaient sous vidéosurveillance, il va donc sans doute être possible d’aider les enquêteurs. Voilà pour la partie judiciaire.

La bonne médaille en retour

Mais, côté sportifs, Step by step sait qu’elle a aussi quelque chose à se faire pardonner. Alors, promis, chaque coureur aura droit à son insigne dûment estampillé pour l’épreuve. Ainsi, message a été diffusé aux sportifs pour qu’ils entrent en contact avec la société, celle-ci se chargeant de leur renvoyer le tour de cou gagné à la sueur de leur front sur 21 ou 42 km.

Il suffit pour cela d’adresser un mail à [email protected] en signalant son identité, son numéro de dossard et son adresse postale. Et Step by step de s’excuser pour la gêne occasionnée à l’arrivée : « Nous avons fait de notre mieux pour résoudre la situation sur place ».

Ironie du sort, l’ING Night marathon avait eu à cœur de communiquer sur l’arrivée de ces milliers de médailles. De leur atterrissage au Findel par gros porteur Cargolux à leur rangement catégorie par catégorie…

Suivez nos actualités sur INSTAGRAM