Le FC Metz n’a pas encore retrouvé la Ligue 1 mais il est une certitude validée pour 2024 : le stade messin retrouvera, lui, le haut-niveau du foot international. L’enceinte a en effet été retenue par la Fédération française de foot pour recevoir deux matches des “Bleus” et des “Bleues”. Pas de jaloux !

Les féminines, désormais coachées par Hervé Renard, ouvriront le bal tricolore en avril 2024. La pelouse de Saint-Symphorien leur étant réservée pour un match de qualification pour l’Euro 2025 (qui se jouera en Suisse).

Deux mois plus tard, en juin, place aux garçons dont l’agenda prévoit un match amical contre une autre sélection nationale (non connue à ce jour). Cette rencontre devant servir d’ultime mise en place du dispositif du championnat d’Europe qui se tiendra en Allemagne du 14 juin au… 14 juillet. Une belle date pour sacre français, non ?

Metz porte-bonheur

L’organisation des Jeux Olympiques bousculant le calendrier des infrastructures sportives, la FFF a dû retenir des candidatures “provinciales” pour les rencontres du calendrier 2024. Metz s’en tire bien, mais l’AS Nancy Lorraine n’est pas en reste. Ainsi, le Stade Marcel-Picot a lui été retenu pour septembre 2023 et un match amical des Espoirs français.

Le dernier passage des Bleus à Metz leur avait souri. En juin 2016, l’équipe de Didier Deschamps avait alors pris le dessus sur l’Ecosse (3-0). Même fonction porte-bonheur pour les féminines qui, en deux occasions consécutives, se sont imposées en terre mosellane. Jamais deux sans trois…

 

Retrouvez-nous sur INSTAGRAM