Désolé si vous mesurez moins d’1,53 m (ou plus que 1,93m), cette offre d’emploi n’est pas faite pour vous. Eh oui, la taille est d’un des facteurs exigés pour les futures recrues du programme que lance Luxair pour choisir de nouveaux “aspirants pilotes”.

Pour intégrer ce lot de cadets, il faut non seulement être âgé de 18 ans, savoir nager (!), être a minima passionné d’aviation, avoir réussi son secondaire et être en mesure d’entrer à l’Université, parler english couramment, disposer d’un casier judiciaire vierge (même d’un délit routier…) ou encore avoir le droit de vivre et travailler dans l’Union européenne. Vous cochez toutes les cases? Postulez : le reste, on vous l’apprendra !

La compagnie aux 2,2 millions de passagers l’an passé organise ainsi une vaste opération de recrutement, créant un “campus” pour former ses propres équipages. Signe qu’après le creux aérien des années Covid, l’horizon se dégage et Luxair anticipe ses futurs besoins.

Une formation préfinancée

Après l’annonce de l’achat de nouveaux appareils cet été, les vols déjà affrétés sur des avions d’autres compagnies, l’augmentation des aéroports reliés (Manchester vient de s’ajouter aux 90 déjà desservis) la firme grand-ducale doit donc disposer de plus d’équipages dans un avenir proche. Déjà, en 2022, Luxair avait intégré 20 nouveaux pilotes (et près de 80 personnels de vols).

Le programme de recrutement actuel offrira « une formation en vol entièrement préfinancée et une perspective de carrière à long terme », assure l’opérateur basé au Findel. Des cours, manche en main, qui débuteront en 2024. « Notre programme de cadets pilotes comprend tout, de l’enseignement en classe et de la formation sur simulateur à l’expérience de vol pratique et concrète », vante l’entreprise avec des accents de sergent-recruteur !

Mais attention, si la place est à portée de main, encore ne faut-il pas manquer le décollage de votre candidature. Celle-ci ne pourra être acceptée au-delà du 15 octobre 2023.

 

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