🇳🇱Rotterdam, 🇧🇪Gand, 🇫🇷Annemasse, 🇩🇪Cologne ou 🇨🇭Genève ont désormais un point commun avec la 🇱🇺Ville de Luxembourg. Les quatre agglomérations viennent d’être intégrées à Flight Simulator. La CityUpgrade publiée en cette fin août intègre non seulement la capitale du Grand-Duché mais ses environs également.

Rives de la Moselle, Château de Vianden et les diverses quartiers de la Ville (le survol du Kirchberg est bluffant!) peuvent ainsi être désormais survolés sans brevet de pilotage avant de venir se poser au Findel. Il suffit d’une manette et, au choix, d’une box One, Xbox Series X|S, d’un PC ou via Xbox Game Pass, le PC Game Pass ou encore en prenant les commandes d’un appareil sur la le Xbox Cloud Gaming.

Dans sa communication, Microsoft a ces quelques mots pour décrire le Grand-Duché aux joueurs les plus lointains (ou peu à l’aise avec la géographie ou l’histoire…) : « Les origines du Luxembourg remontent à l’époque romaine et, en raison de sa situation géographique, il a été le témoin de certains des événements les plus tumultueux de l’histoire moderne, notamment ceux de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, c’est un centre financier majeur et le siège de plusieurs organes administratifs importants de l’Union européenne, notamment la Cour de justice et le Fonds européen d’investissement ».

Les gamers frontaliers, adeptes du célèbre simulateur apprécieront aussi d’apprendre que les images en réalité virtuelle des Vosges ont aussi été ajoutées aux nombreux panoramas déjà “visitables”.

 

Découvrez nos idées loisirs en rubrique DÉTENTE