Luxembourg – Oslo : c’est possible dès septembre !
logo site
icon recherche
Mobilité

Luxembourg – Oslo : c’est possible dès septembre !

Dès la rentrée, il sera possible de s’envoler vers Oslo depuis l’aéroport du Findel au Luxembourg. Luxair vient d’annoncer un accord de partenariat avec la compagnie SAS pour assurer cette liaison.

Publié par Aymeric Henniaux le 15/08/2022 | 3.832 vues

Oslo bientôt au départ du Findel.
Dès septembre, deux allers-retours par semaine seront proposés vers Oslo.

La France, l’Allemagne, l’Angleterre, le Portugal, la Suède, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la République-Tchèque, les Pays-Bas, la Suisse, la Grèce, l’Espagne, la Pologne, l’Autriche, le Danemark, la Turquie… les destinations de nombreux pays sont d’ores et déjà accessibles depuis l’aéroport du Findel, que ce soit en partant avec Luxair ou en choisissant une autre compagnie.

Si quelques vols vers la capitale norvégienne sont déjà réalisés à l’heure actuelle, le récent partenariat entre la compagnie aérienne luxembourgeoise et Scandinavian Airlines System (SAS) permettra d’assurer des liaisons régulières chaque semaine.

Un accord entre Luxair et SAS

Afin d’assurer cette nouvelle liaison, Luxair et SAS ont noué un accord de partenariat commercial (appelé « codeshare ». Cela signifie que les deux compagnies s’entendent pour se partager le « code destination ».

Ainsi, concrètement, dès le mois de septembre l’une des compagnies opérera le vol tandis que la seconde la soutiendra dans la commercialisation des sièges. Ou comment faire du gagnant-gagnant en développant l’offre commerciale tout en assurant le remplissage optimal des appareils.

Lire Bagage endommagé, retardé ou perdu : que faire ?

Deux allers-retours par semaine

À compter du mois de septembre, des allers-retours seront effectués deux fois par semaine entre Luxembourg et la capitale de la Norvège. Et si tout va bien, la cadence passera même à trois vols allers-retours par semaine dès le mois de novembre 2022.

Un choix surprenant ? Pas du tout aux yeux de la compagnie Luxair qui justifie cette décision et cet accord avec Scandinavian Airlines System « au vu du succès de cette destination qui se prête aussi bien aux voyages professionnels qu’aux city-trips », comme elle l’explique dans les colonnes de nos confrères de Paperjam.

À noter pour être complet que la liaison effectuée avec SAS vers Stockholm passera à quatre vols hebdomadaires en septembre, avant de revenir à trois en novembre comme c’est le cas actuellement.

Lire Chez Ryanair, les billets d’avion à moins de 10 euros c’est fini !

Lire Quel budget consacrent les Luxembourgeois à leurs vacances ?

Retrouvez-nous sur Instagram :

Ailleurs sur le web