Pour les Fêtes, le parking du Knuedler gagne en places
logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une mini-baisse pour le SP98 jeudi au Luxembourg
Mobilité

Pour les Fêtes, le parking du Knuedler gagne en places

Le site de stationnement au cœur de Luxembourg offrira 136 nouvelles places de parking à compter du lundi 28 novembre. Et ce n’est pas fini pour cette année.

Publié par Patrick Jacquemot le 25/11/2022

Pour la réouverture complète des 5 niveaux du parking du Knuedler, il faudra encore quelques mois de patience. Mais la Ville de Luxembourg a préféré ne pas retarder la mise à disposition des deux étages déjà achevés.

Ainsi, à compter du lundi 28 novembre, les niveaux -2 et -3 entièrement réaménagés accueilleront leurs premiers automobilistes. Juste au-dessous des animations de Noël du centre-ville, voilà qui fera déjà le bonheur de 136 voitures.

Un volume à ajouter aux 216 emplacements déjà accessibles ; mais une ouverture qui correspond en parallèle à la fermeture des niveaux -1 et 0 de l’ancienne partie du parking. Des espaces mis en chantier à leur tour…

Knuedler + Guillaume II = 749 places

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la Ville de Luxembourg fait également savoir que le 22 décembre marquera une autre étape importante. Cette fois, place à l’ouverture des étages -4 et -5 de la nouvelle partie.

Avec toujours la même bascule : fermeture à compter de la dernière semaine de décembre donc de l’étage -2.

Au total alors, 383 places seront ouvertes (dont quelque 180 emplacements réservés aux clients horaires).

Evidemment, habitués du centre-ville, touristes et clients de passage ont hâte de voir l’ensemble de ce chantier souterrain s’achever. Pour mémoire, en plus de l’extension-rénovation du parking Knuedler, il s’agit aussi d’agrandir son voisin de la Place Guillaume II.

Avec comme objectif final en 2023 : 749 places de stationnement disponibles au cœur de la capitale (dont 18 pour voitures électriques, 11 pour femmes et familles et 13 pour personnes à mobilité réduite).

Suivez-nous sur Instagram

Ailleurs sur le web