Pour la réouverture complète des 5 niveaux du parking du Knuedler, il faudra encore quelques mois de patience. Mais la Ville de Luxembourg a préféré ne pas retarder la mise à disposition des deux étages déjà achevés.

Ainsi, à compter du lundi 28 novembre, les niveaux -2 et -3 entièrement réaménagés accueilleront leurs premiers automobilistes. Juste au-dessous des animations de Noël du centre-ville, voilà qui fera déjà le bonheur de 136 voitures.

Un volume à ajouter aux 216 emplacements déjà accessibles ; mais une ouverture qui correspond en parallèle à la fermeture des niveaux -1 et 0 de l’ancienne partie du parking. Des espaces mis en chantier à leur tour…

Knuedler + Guillaume II = 749 places

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la Ville de Luxembourg fait également savoir que le 22 décembre marquera une autre étape importante. Cette fois, place à l’ouverture des étages -4 et -5 de la nouvelle partie.

Avec toujours la même bascule : fermeture à compter de la dernière semaine de décembre donc de l’étage -2.

Au total alors, 383 places seront ouvertes (dont quelque 180 emplacements réservés aux clients horaires).

Evidemment, habitués du centre-ville, touristes et clients de passage ont hâte de voir l’ensemble de ce chantier souterrain s’achever. Pour mémoire, en plus de l’extension-rénovation du parking Knuedler, il s’agit aussi d’agrandir son voisin de la Place Guillaume II.

Avec comme objectif final en 2023 : 749 places de stationnement disponibles au cœur de la capitale (dont 18 pour voitures électriques, 11 pour femmes et familles et 13 pour personnes à mobilité réduite).

Suivez-nous sur Instagram