9 700 doses anti-covid Pfizer/BioNtech ont été livrées au Luxembourg, le 26 décembre 2020. Le lieu, où ont été entreposés les premiers vaccins reçus au Grand-Duché, a été tenu secret.

Comme prévu par la commission nationale d’éthique et le gouvernement, les soignants constitueront les premiers receveurs du vaccin.

Lire Premier centre de vaccination au Luxembourg

Du 28 décembre au 30 décembre 2020, les personnes prioritaires c’est-à-dire le personnel de santé pourront se faire vacciner à la Hall Victor-Hugo à Luxembourg.

La campagne pour les seniors qui suivra pourrait débuter dès la première semaine de janvier 2021. Une autre étape de vaccination, pour les résidents et les frontaliers cette fois, devrait être proposée courant janvier/février 2021.

La vaccination sera gratuite et basée sur le volontariat. 

Lire Comment faire partie de la réserve sanitaire du ministère de la Santé ?

Lire Xavier Bettel : “Les frontaliers seront invités à se faire vacciner”

Les premiers centres de vaccination

La liste des centres de vaccination évoluera en fonction de la situation.

  • La hall Victor Hugo au Limpertsberg
  • Le hangar d’Air Rescue, au Findel
  • A Belval (Maison des matériaux)
  • Ettelbrück et le gymnase du centre neuro-psychiatrique

Début des vaccinations en France, Allemagne et Belgique

En Belgique. Les premières vaccinations contre le virus du Covid-19, du fabricant Pfizer/BioNTech auront lieu ce lundi 28 décembre.
En France. Dimanche 27 décembre, une femme de 78 ans a reçu sa première l’injection à l’hôpital René-Muret de Sevran, en Seine-Saint-Denis, devenant la première personne vaccinée contre le Covid-19 en France.
En Allemagne. Les premières vaccinations contre le Covid-19 ont commencé, samedi 26 décembre, dans une maison de retraite de la région du Sachsen-Anhalt, dans l’est du pays.

Lire Covid-19 : le vaccin de Pfizer donne de la fièvre aux vendeurs de congélateurs