logo site
icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

Poele à pellets. Demande d'avis et d'informations.  

Illustration du profil de
ludo5555
51 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Bonjour, Je cherche des revendeurs de poele a pellets sur la region Metz-Thionville-Longwy ou encore Arlon. Avez vous des adresses? Y'a t'il sur le site des frontaliers francais ayant fait installer un tel systeme chez eux? Quel est votre avis sur la question? Votre experience (consommation, approvisionement en pellet, bruit des differents modeles au niveau ventilateur et vis sans fin)? Enfin si un resident francais fait installer un tel systeme chez lui par un installateur/revendeur belge, peut-il beneficier du credit d'impot? Ou l'installation doit-elle etre obligatoirement faite par une entreprise francaise? Merci d'avance pour vos contributions. Ludo


Illustration du profil de
ludo5555
51 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Bonjour, Je cherche des revendeurs de poele a pellets sur la region Metz-Thionville-Longwy ou encore Arlon. Avez vous des adresses? Y'a t'il sur le site des frontaliers francais ayant fait installer un tel systeme chez eux? Quel est votre avis sur la question? Votre experience (consommation, approvisionement en pellet, bruit des differents modeles au niveau ventilateur et vis sans fin)? Enfin si un resident francais fait installer un tel systeme chez lui par un installateur/revendeur belge, peut-il beneficier du credit d'impot? Ou l'installation doit-elle etre obligatoirement faite par une entreprise francaise? Merci d'avance pour vos contributions. Ludo


Illustration du profil de
pb57
162 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

NCH Nature Habitat Concept 31B Rue Principale 57570 PUTTELANGE LES THIONVILLE 03 82 83 03 34 www.energie-bio.com

Ets BUCKEL-KLEIN 50 Impasse des Allemands 57000 METZ 03 87 74 14 23 www.francobelge.staub.fr


Illustration du profil de
Google30
1313 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

je te le déconseille :confused:


Illustration du profil de
ludo5555
51 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

a pb57: merci pour les coordonnees. As tu un avis/experience sur ces produits?

a google30: pour quelle raison?


Illustration du profil de
eigna
73 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Bonjour,

Nous avons fait installer un poèle à pellets de marque ecoteck il y a un an et nous en sommes ravis. Nous chauffons notre maison de 160m2, nous laissons les portes des chambres ouvertes pour les chauffer aussi. Il faut dire que notre maison s'y prète bien car c'est une surface ouverte peu cloisonné, donc ça chauffe bien partout. Pour l'approvisionnement il y a de plus en plus de revendeurs de pellets , en ce moment nous payons le sac 4,70 euros (trés bon pellets qui fait peu de résidu, nettoyage du poèle une fois par semaine). Le bruit est effectivement présent mais peu dérangeant et à vrai dire au bout d'un moment on est habitué on ne l'entend même plus.

Notre installateur s'y connait vraiment est il est apte pour régler les poèles au mieux, il s'occupe de l'entretien (1 fois par an, 95 euros) et il est trés professionel.

Gasperoni 36 rue du moulin 54590 Hussigny godbrange • Tél. 1 03 82 44 40 66 • Fax. 03 82 44 33 79 Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.


Illustration du profil de
pb57
162 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Je suis pour le moment au mode "recherche" jai beaucoup d'adresses et c'est certainement ça que je vais installer en chauffage d'appoint dans le séjour. Je me suis également renseigné sur une chaudière pellets mais l'investissement est vraiment trop important et pour que ça soit rentable il faut commander le pellet en vrac a la tonne (entre 200 et 250eu la T livrée) mais le problème reste le stockage,il faut stocker a l'intérieur au chaud et surtout au sec.


Illustration du profil de
ludo5555
51 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Merci pb 57

Merci Eigna. Côté conso, a quel niveau ça se situe (kg/semaine) pour quelle température et quelle puissance du poele?


Illustration du profil de
eigna
73 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Le poèle est un 9KW et nous chauffons à 24 degrés (oui je sais c'est trop mais on s'habitue à la chaleur), on consomme , en plein hiver 1kg par heure. Avant au fioul, on chauffait juste à 20 (on caillait). L'an dernier on a chauffé de novembre à fin mai avec 1,5 tonne de pellets. Ce qui est bien c'est que par les fraiches soirées d'été qu'il y par chez nous, tu allumes une ou 2 heures et voilà.


Illustration du profil de
VercleChrist
3 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Bonjour a tous, je recherche un poêle au pellet avec échangeur d'eau et connexion sur ballons solaire échangeur a serpentin double. J'ai eu l'occasion de rencontré votre marie si je me trompe a la foire bio. Vous avez ce genre de matériels. Merci eigna de votre réponse.


Illustration du profil de
Google30
1313 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Coparaison du prix des différentes énergies Prix du kWh en centimes d'euro Bois déchiqueté 1,8 Céréales 2,1 Bois en bûche 1,6 à 3,0 Granulés de bois 2,7 à 5,2 Gaz naturel 4,2 Fioul 5,2 Propane 9,8 Électricité 11,0 :bigsmile:


Illustration du profil de
VercleChrist
3 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Bonjour a tous, très bien le tableau Google 30, Mais pour le cas du bois en buche 1.6 à 3.0 cette différence sur base du prix d'achat de la stère? pour le cas des granulés? Ne pourrais t-on pas faire une centrale d'achat (regroupement de plusieurs et centralisé sur un endroit la livraison et traité direct avec fabricant) et de la tous le monde viens chercher sa commande sur palettes ou organisé on moyen de livraison par camionnette et double palettes. pour diminuer au plus prés des 2.7 et sac - de 4.7€. Merci


Illustration du profil de
dawnn
103 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Bonjour,

nous avons installe il y a 1 mois un poele Rika Visio. Jusque maintenant, on en est tres content (bon ok, ca fait pas longtemps, mais la premiere impression est bonne). L'avantage de cette marque est qu'il n'y a pas de ventilateur, donc tres peu de bruit. Au niveau de la consommation, environ 1kg/h. Apres c'est a toi de voir combien d'heures tu chauffes ta maison. Puis pour la puissance a utiliser, ca depend aussi de l'isolation, superficie,... D'apres les renseignements que j'avais pris, les poeles a pellets pas de probleme, par contre les chaudieres semblent etre peu recommandees. Quand au prix, 4,7€ me semble plutot cher. Partout ou je me suis renseignee (Belgique), C'est entre 3,7 et 4 € le sac (pellets Badger, qualite Din+) Voila pr les infos.


Illustration du profil de
VercleChrist
3 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Merci, je viens de voir Bagder et ces prix.


Illustration du profil de
delphetsteph57
1 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

bonsoir,

nous avons fais installé de notre coté un poele de marque EDILKAMIN type soleil (12 kw) et nous en sommes tres satisfait. Nous chauffons une partie de notre maison(60 m²dont 30m² avec une hauteur sous plafond de 4.5 m) à 19° en consommant un peu moins d'un kilo par heure en ce moment (t° exterieure proche de 0°). Concernant le prix des granulés, on trouve de tout dans les tarifs de 3.90 à 9 € le sac de 15 kg. Concernant le bruit, disons que le mettre dans le salon a coté de la télé serait derangeant mais sinon c vrai que l'on s'y fait. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à nous contacter.