logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Salaire moyen avocat luxembourgeois ... Avis ?  

Illustration du profil de
flupix
48 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Hello,

Cherche des avocats bossant dans des cabinets luxembourgeois pour m'éclairer quant à la rémunération nette mensuelle pour le profil suivant ?

30 ans, peu d'expérience professionnelle dans le juridique, titulaire du certificat de cours complémentaires en droit luxembourgeois (moyenne honorable)et inscrit au barreau de Luxembourg en liste 2. Maîtrise de l'anglais (moyen qd même), débutant en allemand et luxembourgeois.

Je suis plutôt bon en droit financier, pénal, gestion des faillites et constitutionnel (notes > à 15/20).

@+


Illustration du profil de
flupix
48 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Hello,

Cherche des avocats bossant dans des cabinets luxembourgeois pour m'éclairer quant à la rémunération nette mensuelle pour le profil suivant ?

30 ans, peu d'expérience professionnelle dans le juridique, titulaire du certificat de cours complémentaires en droit luxembourgeois (moyenne honorable)et inscrit au barreau de Luxembourg en liste 2. Maîtrise de l'anglais (moyen qd même), débutant en allemand et luxembourgeois.

Je suis plutôt bon en droit financier, pénal, gestion des faillites et constitutionnel (notes > à 15/20).

@+


Illustration du profil de
mrchen
82 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

chris78: Hello,

Cherche des avocats bossant dans des cabinets luxembourgeois pour m'éclairer quant à la rémunération nette mensuelle pour le profil suivant ?

@+

D'abord, aucun interet à parler de salaire net.. Avec un brut equivalent, mon net étant marié avec 3 enfants ne sera pas comparable à ton salaire net étant celibataire sans enfants à charge.

Deuxièmement, difficile de prétendre à un bon salaire sans expérience.. resp. sans "réputation". Je pense 35 à 40k/an brut serait un bon point de départ... mais cela varie fortement entre cabinet/département (cas extrème: j'ai connu une collègue qui avait commencé en 2003 avec un salaire proche du salaire minium qualifié !).


Illustration du profil de
flupix
48 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Slt mrchen,

Disons que c'est une sorte de "nouveau départ". J'ai effectué des études de droit à la base, puis j'ai fait différents boulots, passer des concours etc ... Quand je faisais référence à l'expérience professionnelle, je visais juste celle acquise dans le secteur juridique. Or dans ce domaine j'en ai quasiment pas (1an juriste dans une boîte).

A 30ans j'ai fait le point. Et j'avais toujours cet espoir de bosser dans le juridique (juriste en banque,entreprise ou avocat). Ensuite j'ai eu vent de la profession d'avocat au Luxembourg un peu par hasard. Des collègues de FAC étaient devenus avocats au Lux, et certains n'étaient pas spécialement doués en droit. Donc je me suis dit que l'examen devait être vraiment jouable et je m'y suis inscrit. Pour le job après aucune idée, je suppose qu'au Luxembourg ça marche aussi au piston. Mais qui ne tente rien, n'a rien !

35k à 40k ce serait déjà pas si mal. Après tout je démarre une nouvelle carrière et je suis un novice.


Illustration du profil de
Smad
7 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Je connais un novice, dans un grand cabinet luxembourgeois, inscrit au bareau, premier job, il touchait 4000€ brut mensuel, mais profession libérale, célibataire, il lui restait 2000€ Net, avec le plaisir de travailler les samedis et dimanches...


Illustration du profil de
flupix
48 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Passe de 4000€ brut à 2000€ net, c'est chaud !

Mais tu n'es pas le premier à me dire ça. "Avocat" au Luxembourg les gens s'imaginent un mec en mercedes, costume gucci, et rolex vivant dans une maison "luxueuse".

En fait, nous ne sommes que des employés avec une rémunération parfois très moyenne eu égard aux nombres d'heures de travail.

Bon après c'est très variable suivant les diplômes, les langues pratiquées, l'expérience et les cabinets. Idem pour l'évolution professionnelle.

Je connais par exemple un avocat à la Cour (donc réussi l'examen de fin de stage) qui bosse dans un cabinet réputé en droit des sociétés et financier, il gagne très bien sa vie et correspond un peu au cliché que se font les gens.


Illustration du profil de
neo1408
4896 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

c'est peu, surtout avec tout ce que ces vampire pompe à leurs client.


Illustration du profil de
adam7
1001 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Smad: Je connais un novice, dans un grand cabinet luxembourgeois, inscrit au bareau, premier job, il touchait 4000€ brut mensuel, mais profession libérale, célibataire, il lui restait 2000€ Net, avec le plaisir de travailler les samedis et dimanches...

@ Heureusement que tu y crois... à ce que tu a écris...


Illustration du profil de
flupix
48 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Adam7,

Tu trouves que 2000€ net c'est trop pour un avocat débutant ?

J'ai eu quelques entretiens dans des cabinets de taille moyenne et ça tournait autour de ça.


Illustration du profil de
adam7
1001 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

chris78: Adam7,

Tu trouves que 2000€ net c'est trop pour un avocat débutant ?

J'ai eu quelques entretiens dans des cabinets de taille moyenne et ça tournait autour de ça.

@ Bien sûr que non , lis auparavent ceçi :

http://www.gouvernement.lu/dossiers/social_emploi/securitesociale/index.html[/url]


Illustration du profil de
flupix
48 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Ok tu me rassures !

Intéressant ton lien.

Pas mal le RMG luxembourgeois comparé au RSA en France.

1228€ mensuel alors qu'en France ça tourne autour de 400€ pour une personne seule.


Illustration du profil de
polysemie
3993 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

adam7: [quote=chris78]Adam7,

Tu trouves que 2000€ net c'est trop pour un avocat débutant ?

J'ai eu quelques entretiens dans des cabinets de taille moyenne et ça tournait autour de ça.

@ Bien sûr que non , lis auparavent ceçi :

http://www.gouvernement.lu/dossiers/social_emploi/securitesociale/index.html[/url][/quote]

ceci


Illustration du profil de
adam7
1001 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

polysemie: [quote=adam7][quote=chris78]Adam7,

Tu trouves que 2000€ net c'est trop pour un avocat débutant ?

J'ai eu quelques entretiens dans des cabinets de taille moyenne et ça tournait autour de ça.

@ Bien sûr que non , lis auparavent ceçi :

http://www.gouvernement.lu/dossiers/social_emploi/securitesociale/index.html[/quote]

ceci[/quote]

Et ? : exprimes toi plus clairement toi qui passes ta vie sur ce site. Réaction de faux cul


Illustration du profil de
polysemie
3993 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

adam7: [quote=polysemie][quote=adam7][quote=chris78]Adam7,

Tu trouves que 2000€ net c'est trop pour un avocat débutant ?

J'ai eu quelques entretiens dans des cabinets de taille moyenne et ça tournait autour de ça.

@ Bien sûr que non , lis auparavent ceçi :

http://www.gouvernement.lu/dossiers/social_emploi/securitesociale/index.html[/url][/quote]

ceci[/quote]

Et : exprimes toi plus clairement toi qui passes ta vie sur ce site[/quote]

exprime


Illustration du profil de
adam7
1001 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

polysemie: [quote=adam7][quote=polysemie][quote=adam7][quote=chris78]Adam7,

Tu trouves que 2000€ net c'est trop pour un avocat débutant ?

J'ai eu quelques entretiens dans des cabinets de taille moyenne et ça tournait autour de ça.

@ Bien sûr que non , lis auparavent ceçi :

http://www.gouvernement.lu/dossiers/social_emploi/securitesociale/index.html[/url][/quote]

ceci[/quote]

Et : exprimes toi plus clairement toi qui passes ta vie sur ce site[/quote]

exprime[/quote]

Tiens faux cul se montre tel quel ...