logo site
icon recherche
INFO FLASH
Travaux sur l’A31 à partir du 2 mai, près de Thionville
Forum / Culture

Honte d'être européen  

Illustration du profil de
ryan2009
3 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

J’ai honte d’être européen, J’en appelle à voter pour des partis anti européen ces prochaines élections car même sans partager leur idéologie, cette Europe de l’hypocrisie politique doit disparaître …

Pourquoi en quelques lignes - étape 1

Viktor Ianoukovitch est élu démocratiquement en février 2010.

2010 : l’Ukraine essaiera de s’accorder avec l’UE sur divers points dont l’exemption de Visa. C’est l’EU qui remet en cause les futurs traités suite à la condamnation de Loulia Timochenko lors d’un procès en rien irrégulier.

Avril 2012 des attentats fascistes touchent les régions russophones de l’Ukraine : aucune condamnation de ces attentats par l’EU. Toujours en 2012 l’EU menace de boycotter l’Euro 2012, car il est certain qu’il est indispensable de mêler esprit sportif et politique extérieur.

En juin 2012, le parlement ukrainien vote une loi sur la langue russe afin de protéger les minorités russophone : Citrique de l’EU dont apparemment la protection des minorités n’est pas un priorité si celle-ci n’est pas profitables à ses intérêts.

Septembre 2012 : Les relations entre Bruxelles et Kiev se sont détériorées suite à l’emprisonnement de Ioulia Timochenko. Heureusement que l’Ukraine ou la russie ne se mêle pas de nos trafique d’influence en Europe sous peine de nous sanctionner …

Novembre 2013 : le Parlement rejette un accord d'association avec l'UE. L’uKraine rejette l’accord car l’UE pose comme condition la libération de Ioulia Timochenko. Que penseriez-vous si le Canada imposerait la libération de prisonnier de droit commun européen au préalable d’un accord ? En choisissant de rester dans la proximité de la Russie plutôt que de se rapprocher de l'Union européenne, l'Ukraine a clairement fait un choix économique.

Décembre 2013 : Des manifestants vouant pénétrer le parlement lancent des pierres sur la police qui répond par un lancer de gaz. La police fait pour l'instant preuve d'une retenue remarquable selon la presse européenne.

 

Suite sous peu

 

 

 

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

je croirais lire Gerhart Schroeder????? t'as un job a a Gazprom aussi?

 

franchement Poutine et les Ruskofs qui se tracassent pour les minorités.......mais de qui se f..t-on???


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

bref avant l'europe les classes moyennes n'etaient pas taxées?????


Illustration du profil de
PierreJoel
936 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

 

thcdelta a écrit: je croirais lire Gerhart Schroeder????? t'as un job a a Gazprom aussi?   franchement Poutine et les Ruskofs qui se tracassent pour les minorités.......mais de qui se f..t-on???

+1


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

L'Ukraine est un pays europééen ne fait pas partie de l'UE, à ce titre elle n'est pas la priorité du momment dans une Europe en pleine crise de croissance/d'adolescence et avec la gestion problématique éconimique et sociale que pose les pays dits "périphériques"... De plus, le pouvoir politique Ukrainien est loin d'avoir un été modèle ces dernières années, avant de critiquer les autres on balaye devant sa porte...


Illustration du profil de
NoPasaran
344 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

« Les financiers sont au coeur de ce projet » - Une autre histoire de l’Europe (1)

Par François Ruffin, 2/05/2014

 

« “Lobby” c’est encore trop doux : ça suppose que les forces économiques fassent pression, de l’extérieur. Or, elles guident les institutions de l’intérieur. » On a interviouvé Geoffrey Geuens, maître de conférences à l’Université de Liège. Au fil de son récit, on a finalement décidé de raconter une autre histoire de l’Europe : celle des financiers, des administrateurs et des industriels. À l’oeuvre dès la création du projet en 1952, avec la CECA, ils sont « le ver dans le fruit ».

 

http://www.fakirpresse.info/Une-autre-histoire-de-l-Europe-Les.html

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

c'est sur que "ze modele" c'est la russie!!!!!

 


Illustration du profil de
NoPasaran
344 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Jacques Delors : l’homme des firmes

Par François Ruffin, 29/06/2009

 

Les « lobbies », on croirait qu’ils se cachent sous les tapis. Pour mesurer leur influence, il suffit pourtant d’écouter Jacques Delors, l’ancien président (socialiste) de la Commission. Très fier d’avoir bâti l’Europe main dans la main avec les patrons…

« Les dirigeants de l’ERT ont été à l’avant garde du soutien de mon idée. » C’est Jacques Delors qui l’explique tranquillement. Pour bâtir l’Europe, voilà avec qui le président de la Commission s’est allié : avec l’ERT, la European Round Table, qui rassemble 45 « capitaines d’industrie », les PDG de Total, Nestlé, Renault, Siemens, etc.

Le même poursuit ses confidences : « Donc ce que j’ai fait en 84 c’est de rechercher un consensus par défaut avec les gouvernements qui refusaient tout sauf cette idée d’un grand marché et d’obtenir un consensus par enthousiasme des industriels. » Et c’est ainsi que ce socialiste a « relancé l’Europe » : non en s’appuyant sur les « syndicats européens », ou les « peuples européens » (qu’il ne cite jamais), mais sur l’ERT. Le principal lobby patronal...

En janvier 1985, le président de l’ERT (et de Philips), Wisse Dekker, avait publié « Europe 1990 : un agenda pour l’action », un document où il proposait de faire tomber les barrières commerciales et les frontières fiscales. En janvier 1985, justement, Jacques Delors prend ses fonctions à Bruxelles et devant le Parlement européen, il fait part de « on idée » : faire tomber les barrières commerciales et les frontières fiscales . Heureusement, le PDG n’avait pas déposé de copyright...

 

http://www.fakirpresse.info/Jacques-Delors-l-homme-des-firmes.html

 

 


Illustration du profil de
ryan2009
3 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Parecque tu trouve que les modèles qu'offrent nos démocraties représentatives est le meilleur? Après les colonies des années 60, le liban, la lybie, l'afghanistant, l'irak, la palestine sont de beaux exemples de nos interventions, nous de l'occident.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

jette un oeil sur l'histoire russe va....tu verras ce qu'est une puissance coloniale totalitaire!

 


Illustration du profil de
ryan2009
3 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Relis ton histoire de Grande Bretagne, de France, d'Espagne ou du portugal avant d répondre ...


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

ils auraient eu du mal de se coloniser l'un, l'autre!!!!

 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

thc, t'avais bu quand t'as répondu ça ?


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Y'a pas mal de raisons à être honteux d'être européen à l'heure actuelle.

Soutenir des nazis qui ont juré l'extermination de la population Est de l'Ukraine - et heureusement que Poutine a décidé de ne pas intervenir car les US en profiterait pour déclencher une ww3.  Bref, vive Poutine, honte aux laquais européens, et bien fait pour nous on le paiera bientôt et le paie déjà (Grece, bientot espagne/portugal, la france dans la ligne de mire, l'amende des US sur BNP (un coup direct des US dans les dents des français, paf !) - tout ca grace à une grosse arnaque digne d'une mafia mondiale, arnaque basée sur la dette.

Au fait, qui nous a libérer des nazis en 40-45 ?  Si on pose la question au niveau européen, c'est quelle nation ?  Ceux qui répondent les US feraient mieux d'aller revoir leur copies, ce sont les russes.

2iem question : qui a financé Hitler, qui a fourni l'expertise, le matériel, les connaissances, les matières premières, etc etc ...?  Et bien les US et plein d'entreprises US, ils ont armé le bouldogue qu'était Hitler en sachant pertinemment ce qu'il désirait faire ensuite (ou en fait, mais ça n'a pas été prouvé, ils suivaient des ordres venant directement d'eux, ca ne serait pas étonnant) - ce n'est finalement pas très différent de ce qui se passe en ce moment en Ukraine, les US ont quand meme avoué avoir investi 5 milliards dans le gouvernement nazi actuel en Ukraine, et un récent document prouverait que l'actuel connard qui aurait été élu démocratiquement suit une feuille de route toute droite sortie de washingtown - l'histoire se répète - renseignez-vous autre part qu'à la télé ou dans les journaux connus, ils sont tous aux ordres.

En attendant, oui, honteux d'être européen, d'avoir nos politiques qui soutiennent ces nazis qui sont en train de commettre des génocides en ce moment même.

 

 


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

TROLL DETECTED !!!