logo site
icon recherche
INFO FLASH
Travaux sur l’A31 à partir du 2 mai, près de Thionville
Forum / Vie quotidienne / pratique

Urgent - Conflit avec propriétaire  

Illustration du profil de
HugoB
2 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour à tous,

Actuellement locataire d'un logement d'un studio au Luxembourg, et ayant résilié mon contrat de bail, je vous serais très reconnaissant d'éclairer ma lanterne sur les points suivants:

- Visites: la propriétaire peut-elle exiger ma présence physique pour effectuer les visites de futurs locataires potentiels alors que je lui ai remis un double des clés, et que je ne m'oppose jamais aux dates des visites qu'elle souhaite?

- Entretien: la propriétaire peut-elle exiger un état parfait de l'appartement pendant la durée du préavis (donc pendant les visites), à savoir au niveau de celui requis pour l'état des lieux de sortie? Ma compréhension est que l'appartement doit simplement être correctement entretenu pendant le préavis, et qu'il doit être remis au moment de la sortie dans le même état que celui existant au départ du bail.

Par avance merci pour votre aide.


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Première question oui bien entendu vu qu'il s'agit de votre domicile. Si vous ne souhaitez pas être présent il faut signer une autorisation.

Seconde question c'est évident, le propriétaire doit pouvoir présenter l'objet dans l'état dans lequel il souhaite le louer.


Illustration du profil de
audirs6
31 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Je dirais plutot le contraire pour les deux questions... Tu es encore chez toi donc tu as le droit de ne pas faire ton lit le matin, de ne faire la vaisselle qu'une fois par semaine et de laisser des cartons de pizza par terre... Je pense que cela releve plutot de la correction envers la proprietaire de presenter un appartement dans un etat convenable pour faciliter la location mais tu n'as pas d'obligation de repeindre les murs avant les visites ou de reboucher les trous au mur. Tu as interet a mettre la proprietaire dans de bonnes dispositions pour l'etat des lieux mais ce ne peut pas etre une obligation.  

Pour les visites, la proprietaire veut que tu fasses les visites ou que tu assistes aux visites qu'elle conduira? Dans les deux cas, tu n'as pas d'obligation mais dans le premier cas la demande est scandaleuse... J'ai du visiter une quinzaine d'appartements au Luxembourg (avec des agences); les locataires ont du etre la 3 fois...


Illustration du profil de
HugoB
2 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Merci à vous deux, elle veut que je fasse moi même les visites avec l'agence!!