logo site
icon recherche
INFO FLASH
Travaux sur l’A31 à partir du 2 mai, près de Thionville
Forum / Vie quotidienne / pratique

Installation à Esch sur Alzette - plusieurs questions  

Illustration du profil de
aliceR
6 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour à tous, 

Je suis en train de m'installer à Esch sur Alzette, et j'ai plusieurs questions à poser :

- Savez vous s'il est préférable pour aller à Kirchberg ou Strassen de prendre le train (en sachant que je ne suis pas près de la gare) ou en voiture (en sachant que j'habite tout près de l'entrée et sortie d'autoroute) ? 

- Connaissez vous un site internet (un peu comme la RATP ou VoyageSncf) qui permet de faire un itinéraire en bus ou en train avec les tarifs et les horaires ?

- Connaissez vous une place sympa à Esch où il y a des bons resto/bars ? Et où il y a une bonne boulangerie ? 

- Savez vous quel style de sport peut on faire ? Où pourrais je me renseigner ?

- Mis à part le supermarché Cactus, en connaissez vous un autre à proximité ? Et est ce que Cactus est un bon rapport qualité/prix ?

J'ai encore plein de questions mais ceux sont les principales ! 🙂

Merci d'avance !! 🙂

Alice


Illustration du profil de
67moselle57
8 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Je pense le mieux pour y aller c'est bien le train car il y a souvent les bouchons sur l'autoroute. Pour le site de l'itinéraire , c'est mobiliteit.lu.

Pour le supermarché , essaie d'éviter cactus car c'est hors de prix. Tu as Cora en périphérie de Esch à Foetz qui est pas trop mal mais aussi cher sinon tu peux aller de l'autre coté en France villerupt. T'as un aldi à Audun le tiche et un Lidl et un carrefour market.

Vu ta question RATP , tu viens de l'Ile-de-France


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Voyez www.esch.lu les infrastructures sportives y sont listées.


Illustration du profil de
aliceR
6 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Merci pour toutes vos réponses.

Je pensais également prendre le train, mais il n'y a pas de bus à proximité de chez moi (je dois bien marcher 15 minutes avant de trouver un arrêt). Savez vous s'il est possible de stationner près de la gare et combien ça coute ? J'ai lu quelque part qu'il y avait une vignette possible à 15€..

Merci d'avance pour votre aide.

Pour le sport, les sites internet sont, pour la plupart, mal faits, donc je vais me déplacer directement ça ira plus vite.


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

regardez sur mobiliteit.lu ...


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

La vignette a 15€ est la vignette qui vous permet de stationner gratuitement dans votre quartier.


Illustration du profil de
midoli
36 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Salut,

 

Côté resto, tu peux aller au resto de la Kultur Fabrik le K116, à la maison Lefèbre ou pour un très bon resto au Postkutsch.

 

Pour boire un café en journée, il y a le Caspar café près de la gare et il y a aussi le Babbo café, place des remparts qui fait également de la torréfaction sur place. 2 endroits sympa à découvrir. Il y a également une patisserie, salon de consommation qui fait des cupcakes et donuts Sweetways, avenue de la Gare.

 

 

Sinon, il y a toutes les enseignes classiques Luxembourgeoises rue de l’Alzette (Fischer, Namur, Bakes etc…)

 

Pour acheter des bons croissants et autres pâtisseries, le pâtissier Gérard Cayotte rue de la Libération. Il fait également salon de consommation. Ses buches de Noël sont à tomber.

Pour le pain, la boulangerie Welcome (rue du Canal et rue de l’Alzette) fait du pain plus que correct à des prix raisonnables (essaie le pain d’eau, pao de agua) et si tu es un adepte de la baguette, il ya une boulangerie Banette qui vient d’ouvrir qui fait le coin entre la rue Zénon Bernard et la rue du Brill

 

Côté courses alimentaires, il y a le Cactus incontournable (bon rayon boucherie et poissonnerie), ouvert le dimanche matin aussi,  mais si tu habites près de l’autoroute, en 20 mn tu es à Thionville dans la zone Linkling où tu trouves un Leclerc et un Carrefour plus de nombreuses enseignes. La différence de prix sur un caddy comblera amplement le coût du transport. Sinon y a un grand Delhaize à Belval, Match à Esch Lallange (même produits que chez Cora) mais perso, je n’aime pas trop, choix restreint et faut faire gaffe aux DLC