Que les frontaliers et autres utilisateurs du P+R Bouillon qui utilisent le parking pour déposer leur voiture tous les jours et se rendre ensuite en bus en Ville se rassurent. La nouvelle mesure annoncée ce mercredi par la Ville de Luxembourg, ne devrait pas les concerner.

La Ville a en effet annoncé qu’à partir du 4 mars 2013, le stationnement au P+R Bouillon sera payant dès la 2e journée de stationnement. Cette décision a été prise afin d’éviter le phénomène de voitures ventouses, qui restent garées sur les mêmes emplacements pendant plusieurs jours.

Ainsi, ces changements ne devraient pas avoir de répercution sur les habitudes des frontaliers qui généralement, déposent leur voiture le matin pour la récupérer le soir.

Quels seront les tarifs à partir du 4 mars 2013 ?

Pour tout stationnement inférieur à 24h, le P+R Bouillon restera gratuit pour les utilisateurs et la validation du ticket n’est toujours pas requise. Dès la 25e heure   de stationnement par contre, le tarif s’élèvera à 10€ par journée entamée. Dans ce cas là, il faudra valider le ticket aux caisses automatiques situées dans le parc relais.

A noter que tous les autres P+R situés à Luxembourg-Ville (Beggen, Kirchberg, Kockelscheuer, Luxembourg-Sud) resteront gratuits sans aucune limitation dans le temps.