logo site
icon recherche
INFO FLASH
Travaux sur l’A31 à partir du 2 mai, près de Thionville
Forum / Fiscalité

Déclaration 2042 et 2042 C  

Illustration du profil de
vincedamb
1 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonsoir,

Je suis travailleur frontalier. Jusqu'à présent je remplissai le formulaire rose 2047.

Celui-ci a été remplacé par le 2042 C.

Je viens de lire sur le site qu'il faut remplir deux déclarations la 2042 et la 2042 C.

Pourquoi? Qu'est-ce qui les différencie?

Faut-il indiquer la même chose sur les deux déclarations?

A ce jour, je n'ai rien reçu de la poste, dois-je encore attendre ou télécharger ces formulaires sur internet.

Merci de votre réponse.

 


Illustration du profil de
KiraY
213 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Je suis nouveau résident en France depuis l'an dernier..

Je n'ai encore rien reçu non plus, dois-je m'inquiété?


Illustration du profil de
cadidou
858 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

J'ai reçu le 23 avril, le formulaire 2042.

 


Illustration du profil de
BoaMMy
214 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Si tu déclares en ligne, un seul formulaire, le 2042C, est nécessaire.

Je te conseille de passer par leur portail en ligne. C'est plus rapide, mieux expliqué et tu as un délai supplémentaire.


Illustration du profil de
BoaMMy
214 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Non, pas d'inquiétude à l'heure actuelle: La salve d'envoi a démarré récemment. Au pire, vous pouvez envoyer un e-mail à votre SIP local pour demander votre numéro fiscal puis déclarer directement en ligne.

Pour trouver le SIP: http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/contacts?pageId=contacts

Attention: la déclaration est obligatoire même sans revenu en France.


Illustration du profil de
cloclo9
93 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

utilise la 2042C pour revenus brut - cotisations sociale, impots, frais réels et ne marque surtout rien sur ligne 8ti de la 2042


Illustration du profil de
mraph21
78 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Il n'y a donc rien du tout à reporter sur le formulaires 2042 ?


Illustration du profil de
lilina91
16 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Ici, nous parlons des formulaires 2042 et 2042 C, ceux que j'ai reçu ont le n° 2042 CK et le 2042 K, quelqu'un a les mêmes?, je pense que la 2042 CK doit être l'a 2042 C et l'a 2042 K  doit être la 2042.

J'aimerais savoir mon maris est salarié annuel,  moi  aussi pour la période du 01 01 13 au 30 06 13, ensuite je suis en pension anticipée ce qui me paraît étrange c'est que l'on dit "total des pensions nettes encaissées" je dois soustraire les impôts prélevés automatiquement et le rajouter aux impôts prélevés sur salaires?

Un autre problème c'est que les impôts prélevés mensuellement sont bien repris dans l'extrait annuel que l'employeur nous remet en début d'année mais les avances trimestrielles n'y sont pas ainsi que le complément payé vers octobre, je peux éventuellement tout additionner: impôts s/salaires, sur pension, les avances et le solde, et je peux à la demande transmettre le doc annuel de l'adm.des contributions .

Déclarer les comptes ouverts au luxembourg, je ne comprends pas cette hâte puisque de toute façon l'échange d'information sera transmise à partir de 2015 ou 2016, cela ne va t'il pas faire doublon? c'est uniquement pour nous faire payer une amende pour non déclaration, ils savent très bien que la majorité des frontaliers ont au minimum un compte au luxembourg afin d'y recevoir le salaire

merci pour vos réponses je suis un peu perdu!

Lilina91

 


Illustration du profil de
bonsai
63 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

pourqoui personne ne répond jamais à des commentaires interessants comme celui de liliana.

Pour les impots c'est vrai, dans la déclaration française on peut inscrire uniquement les impots prélévés à la source mais où met'on les avances trimestrielles et le solde à payer reçu généralement en fin d'année, c'est perdu???? et l'impot mondail français  lui grimpe, grimpe.

Pour les comptes bancaires j'ai déjà donné mon opinion  (clan action???) mais liliana à toujours raison dans ce quelle dit.

Qui veut bien répondre il y a quand même des internautes qui semblent très professionnels