C’est bien connu, le client est roi. Mais jusqu’à quel point ? Une enquête signée Skyscanner et réalisée via le site catererandhotekeeper.co.uk auprès de 400 hôtels répartis sur une quarantaine de pays nous offre un délicieux panel des demandes, plaintes, et exigences les plus loufoques reçues par les employés.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le client-roi tendrait plus vers le dictateur !

Au rayon des demandes les plus étranges, on retrouve pêle-mêle la soupe au crocodile, la souris morte, les toilettes à l’eau minérale ou encore la livraison de quinze concombres par jour.

Pourquoi et comment, on préfère ne pas savoir. Mais le meilleur (du pire) est encore à venir…

Voyez plutôt : sur la première place du podium des plaintes recensées, “les draps sont trop blancs” arriverait numéro un. Dans le peloton de tête, on trouve aussi “la mer est trop bleue” , “la baignoire est trop grande” ou le quasi-légendaire “la glace est trop froide“.

Certains vont même jusqu’à se plaindre que leur hôtel n’a pas de vue sur la mer… Plainte que l’on pourrait estimer légitime, si elle ne concernait pas un établissement situé en plein milieu de Londres !

Voilà des clients que l’on enverrait volontiers faire un séjour dans l’hôtel Overlook de Shining…