logo site
icon recherche
INFO FLASH
Travaux sur l’A31 à partir du 2 mai, près de Thionville
Forum / Fiscalité

Salarié en france // Indépendant au luxembourg.  

Illustration du profil de
faivre1
18 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour 

je suis actuellement salarié en france et je vais avoir une activité indépendante au luxembourg. Je travaille comme médecin. 

Je souhaite pour mon activité au luxembourg être affiliée assurance maladie, pension, accidents et dependance au centre commun de la sécurité sociale. 

Est ce que c'est possible ? 

Certains m'ont dit que je devrais être affilié au RSI francais pour mon activité d'indépendant au luxembourg. 

Est ce que c'est vrai ?

 

Merci d'avance de vos réponses. 


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Oui, c'est vrai.

C'est le principe d'unicité de cotisation dans l'UE qui dans votre cas s'établit en France.

 

Cordialement,--Assistance Numérique - assistance fiscale à domicile France/Luxembourg https://www.anum.fr/assistAdmin.html


Illustration du profil de
faivre1
18 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Comnent je peux faire pour ne pas être inscrit au rsi en france? Je ne le souhaite absolument pas.......

Est ce que je dois mentir sur ma déclaration au Luxembourg et dire que je ne travaille qu au Luxembourg?

Sachant que mon activité au Luxembourg va devenir de plus importante et qu a terme je vais arrêter de travailler en France.

Merci d avance de la réponse.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Vous n'avez pas le choix. Vous pourrez changer lorsque vous ne serez plus salarié en France. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,