logo site
icon recherche
INFO FLASH
Travaux sur l’A31 à partir du 2 mai, près de Thionville
Forum / Vie quotidienne / pratique

Remplissez la pétition pour porter la valeur du cheque restaurant au prix d un repas en ville  

Illustration du profil de
wolfgang_wolf
4 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

http://www.chd.lu/wps/portal/public/PetitionDetail?action=doPetitionDetail&id=532

 

si vous vous bougez pour signer la pétition celaq peut sensiblement changer votre quotidien et surtout cela peut permettre de créer des emplois dans l'horeca. Et peut permettre de manger convenablement : meilleur pour la santé.

Faites circuler...

 

Numéro de la pétition: 544Intitulé de la pétition: Monter la valeur d'un chèque repas à 18 EUR / 20 EUR et l'indexé à l'arrondi supérieur de 10 cents. (pour des raisons pratiques) et conserver le 1/3 participatif de l'employé.

But de la pétition: Eventuellement envisager la création d'un chèque cadeau qui fonctionnerait sur la même base que le chèque repas et qui ne fonctionneraient que chez les commerçants qui emploient un bon ratio de main d'oeuvre, ce ratio étant à définir par le législateur

Augmenter le pouvoir d'achat des salariés, stimuler la consommation intérieure et l'emploi dans la restauration et l'hotellerie.

Motivation de l'intérêt général de la pétition: Augmenter la force économique du pays et augmenter le niveau de vie à Luxembourg


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Monter la valeur des Lunch-Pass est une bonne idée, mais à 18-20€ un doux rêve...

Soyons réaliste, le passer de 8.4 à environs 12€ (le prix d'un menu de base en ville) me semble réaliste pour tous le monde (Salarié comme employeurs) et non utopique, il ne faut pas vendre du rêve à ton bon marché sans quoi cela fait toujours des grosses désillusions...


Illustration du profil de
MikeLitorisse57
52 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ce qui serait bien de rajouter aussi, serait le paiement des factures par les voisins : je trouve assez injuste de payer les factures d'électricité et de fioul pour ma maison alors que je passe une bonne partie de ma vie au bureau.

Ah ! Et si on pouvait rendre aussi obligatoire le panier de fruits et les boissons gratuites sur le lieu de travail parce que les ananas et les mangues sont un peu chers chez Cactus !

Voilà. C'est tout.


Illustration du profil de
mods
150 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Sérieusement ? C'est une blague ?

Qui va payer la note d'après toi ?


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je me disais que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une pétition sympathique 🙂

 

PS: tout le monde ne travaille pas en centre ville 🙂


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

le chèque repas ne devrait exister que pour manger au restaurant, cantine , restos d'entreprises , ça me fait chi..... d'attendre la comptabilité des caissières , pour des énergumènes qui payent leur caddy de supermarché !  Faute aussi des hyper qui acceptent ces chèques repas , ça devrait être interdit ! De plus de nombreuses entreprises ayant des restaurants se posent la question de fermer leur resto et de licencier leurs personnels restauration à cause de ces irresponsables qui s'empiffrent d'un vague casse-croûte pour utiliser les chèques repas à d'autres faims     fins.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pauvre de toi.... t en as d autres des conneries comme ca ?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

UnFrontalier57 a écrit: Pauvre de toi.... t en as d autres des conneries comme ca ?

Ben ouais ! J'en ai d'autres , perso, je ne dirai jamais 'Pauvre de toi' je ne connais pas ta logique ni ton porte-monnaie , donc pour moi, d'un pseudo à un autre pseudo...  tu n'es pauvre de rien.

D'autant plus que tu ne fais pas réf à quoi que ce soit dans ta réponse, c'est une espèce de bouteille à la mer qui va de vague en vague , sans adresse précise.

Mais au cas ou cela serait pour les chèque repas, ces "tickets" ont été conçu pour les repas ( pour ceux qui sont nés avec une facilité en entreprise, qui se nomme CHèque repas, ça veut dire, que c'est pour manger, pour faire miam...miam...si tu préféres) avant cette possibilité qui est un avantage qui coûte cher aux entreprises fiscalement parlant , les employés ou si vous préférez les TRAVAILLEURS , devaient se dém.....pour bouffer !  Car après tout donner du boulot à quelqu'un, on est pas non plus obligé de le border .

Ces chèques repas, POUR LES REPAS de l'employé n'ont pas été créés pour payer les loyers et les caddy en hyper .

Mais peut être que tu les utilises pour payer tes révisions bagnole ...va savoir .        


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Lool c est vrai que c est du hrand n importe quoi!!! Les.conges payés coûtent également cher aux entreprises on devrait les supprimer ! ! Les employés sont deja payés ils ne b9t pas se.rep9ser non plus !


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Va te faire foutre avec tes merdes pluton 


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Faut déstresser dans la vie 🙂

Si t'es pressé et que tu sais pas attendre derrière quelqu'un à une caisse, tu te mets au gout du jour, et t'utilises le Drive.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Faut déstresser dans la vie smiley

Si t'es pressé et que tu sais pas attendre derrière quelqu'un à une caisse, tu te mets au gout du jour, et t'utilises le Drive.

 

Ben merci du conseil ...je ne connaissais pas (lol) ! le Drive c'est pour les pommes qui ne connaissent rien aux produits et choix du marché , ceux qui avalent n'importe quoi, du moment que ça remplisse la panse. En somme la gastronomie et l' art culinaire des  baufs ou des boeufs . c'est quand même pratique pour le tout venant basique.  


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Le Chéque repas est financé en partie par l'employeur.

 

C'est donc un avantage en nature qui permet à ceux dont le salaire est bas de pouvoir manger à midi à moindre frais.

Il est donc anormal que le prix du chéque repas ne soit pas indexé et si on commençais par ca ?

 

 


Illustration du profil de
toustoune
186 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est un avantage qui permet à l'ensemble des salariés (hors cadres souvent) de déjeuner. Le chèque repas est financé au 2/3 ou au 1/2 par l'employeur, les 2 formules existent. Ca valorise la société et ca ne lui coûte pas si cher que ca... 

(Franchement, les gens font ce qu'ils veulent avec leurs cheques restaurants, c'est pas le temps que la caissière met pour compter qui justifie un tél soulèvement... Si la nana célib a 2 gamins, elle bosse au salaire minimum en alternance, et qu'elle préfère manger une soupe le midi pour pouvoir garder ses tickets et fait ses courses avec pour mieux faire manger son foyer le soir, je ne vois pas où est le problème... Les gens... Faut arrêter hein... Chacun ses choix, puisqu'on a le choix... Cet argent ne sort pas du luxembourg, c'est le principal...)

Je trouve que la demande est exagérée, 18-20 euros c'est trop... Beaucoup d'employés n'ont pas 2h entre midi pour s'installer au restaurant, se faire servir, etc... Ils se contentent de "snacker". Mais l'indexer oui, ca serait pas mal oui...


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

mais t'es vraiment c*n toi! Un vrai troll pour qui on ne peut plus rien faire.... pauvre mec tu fais pitié de jouer au malin sur tous les sujets !