logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Le Luxembourg n'est plus ce qu'il était !  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour à tous,

un p'tit post pour vous faire part de ma surprise et de ma déception ! J'ai près de 7 ans d'expérience (en audit au Luxembourg et en tant que responsable en France). J'ai postulé pour un emploi de responsable back-office au Luxembourg. On m'a proposé le poste.... pour un salaire annuel de 35k€ (soit moins que ce que je touche actuellement !).

Connaissant le marché luxembourgeois pour y avoir travailler 3 ans, je ne vous dis pas ma surpise, surtout que j'avais indiqué mes prétentions salariales au tout début du processus d'embauche.

Et pour faire 40h/semaine et plus d'1h30 de trajet par jour, ma réponse (négative) ne s'est pas fait attendre.

C'est vraiment devenu comme ça le Luxembourg ??

Merci

 

Hermione

 


Illustration du profil de
JolieCandy
18 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

La crise est passée par-là...

Depuis 2008 beaucoup de choses ont changé, les salaires ont baissé, les prestations sociales diminuent...

A moins de changer de planète... et encore...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Et des allocs versées toujours en retard! Les frontas crèvent de faim!


Illustration du profil de
Le Chiffre
174 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ben resté chez vous, vous croyez quoi en venant au Lux ??


Illustration du profil de
BlackClaude
139 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

déjà l'audit ça paie pas mais si tu es en back-office, c'est encore pire.

je crois quand même qu'on s'est foutu de ta poire...

 


Illustration du profil de
UB4211
303 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

- Le Luxembourg a concédé unilatéralement et sans aucune contrepartie son secret bancaire : on nous fait croire que c'est pour rendre ce monde meilleur. En fait, les USA et l'Angleterre ont simplement conspiré pour capter l'évasion fiscale du monde entier et cela a marché. Résultat : la place est moins attractive et certains capitaux partent.

- Le pays a bien été obligé de céder son droit a la TVA sur les services internet. Ce n'est pas forcément anormal, mais la perte pour le Luxembourg et par année s'élève à 850 millions d'euros. D'où l'augmentation des taxes directes et de la TVA.

- Les frais de fonctionnement de l'Etat n'ont pas été réduits, et certains bénéficient encore d'un plantureux salaire à vie dont le montant a été fixé durant l'Age d'Or du Luxembourg : ce sont les salariés privés qui les payent !

- L'action du pouvoir politique dans tous les pays de l'Europe continentale, tous partis confondus, se limite à taper dans la poche des ouvriers, employés et PME. Ceci sans que les nombreux cadeaux fiscaux aux grands groupes internationaux ne cessent. Cela sape la demande intérieure et c'est TRES néfaste pour la consommation et l'économie en général.

En conclusion, la politique d'austérité de Merkel et des eurocrates a augmenté les impôts pour les acteurs qui consomment en laissant bien en place, voire en augmentant les privilèges existants de l'Etat et des grands groupes multinationaux. Aucun danger que le rachat prévu des dettes publiques aux banques par la BCE ne change la donne. Aucun pays ne paie ses dettes, à commencer par les USA, pays avec lequel nous creusons durablement l'écart. Nous sommes en train de nous suicider économiquement : c'est une récession à la japonnaise pour les décennies à venir, on SAIT que cela ne marche pas ! Les dirigeants européens sont parvenus à mettre d'accord l'extrême gauche, l'extrême droite,..., et les économistes un tant soit peu indépendants ! C'est du jamais vu !!!


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bravo pour ton post! a 85 % d'accord, a part que....ni l'extreme-gauche, ni l'extreme-droite n'ont JAMAIS rien pigé a l'economie qui elle est une "science" non depourvue d'imbeciles dans ses rangs! 🙂


Illustration du profil de
Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

UB4211 a écrit: - Le Luxembourg a concédé unilatéralement et sans aucune contrepartie son secret bancaire : on nous fait croire que c'est pour rendre ce monde meilleur. En fait, les USA et l'Angleterre ont simplement conspiré pour capter l'évasion fiscale du monde entier et cela a marché. Résultat : la place est moins attractive et certains capitaux partent. - Le pays a bien été obligé de céder son droit a la TVA sur les services internet. Ce n'est pas forcément anormal, mais la perte pour le Luxembourg et par année s'élève à 850 millions d'euros. D'où l'augmentation des taxes directes et de la TVA. - Les frais de fonctionnement de l'Etat n'ont pas été réduits, et certains bénéficient encore d'un plantureux salaire à vie dont le montant a été fixé durant l'Age d'Or du Luxembourg : ce sont les salariés privés qui les payent ! - L'action du pouvoir politique dans tous les pays de l'Europe continentale, tous partis confondus, se limite à taper dans la poche des ouvriers, employés et PME. Ceci sans que les nombreux cadeaux fiscaux aux grands groupes internationaux ne cessent. Cela sape la demande intérieure et c'est TRES néfaste pour la consommation et l'économie en général. En conclusion, la politique d'austérité de Merkel et des eurocrates a augmenté les impôts pour les acteurs qui consomment en laissant bien en place, voire en augmentant les privilèges existants de l'Etat et des grands groupes multinationaux. Aucun danger que le rachat prévu des dettes publiques aux banques par la BCE ne change la donne. Aucun pays ne paie ses dettes, à commencer par les USA, pays avec lequel nous creusons durablement l'écart. Nous sommes en train de nous suicider économiquement : c'est une récession à la japonnaise pour les décennies à venir, on SAIT que cela ne marche pas ! Les dirigeants européens sont parvenus à mettre d'accord l'extrême gauche, l'extrême droite,..., et les économistes un tant soit peu indépendants ! C'est du jamais vu !!!

C'est vrai que ce Monde est devenu un serpent qui se mord la queue. Je sais bien que le Monde change mais quand là, on se demande où il va mais il y va tout droit et à vitesse grand V !

 


Illustration du profil de
falcon
Arlon | Belgium | 574 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Où va le monde? Mais c'est très simple... Vers une confiscation de 99% des richesses par 1% de la population, une disparition de la classe moyenne et un appauvrissement général de la population au seul profit des plus riches, les actionnaires dirigeant les grands groupes financiers, médias et industriels. Deux/trois grands groupes regroupent la majorité des marques, ce qui tue toute forme de concurrence. Ce sont eux qui détiennent le pouvoir, y compris sur les politiques. Politique menée par les USA avec l'aide de la Grande Bretagne, voir de l'Allemagne, forme de néo-colonialisme économique. Le tout avec la complicité de nos dirigeants politiques vendus aux différents lobbys et groupes de pression.


Illustration du profil de
BlackClaude
139 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

petit dédicace pour Goerge Carlin (RIP), qui résume bien la situation.

must watch!!

https://www.youtube.com/watch?v=guQw3nSkXMY

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci à tous pour vos réponses ! Très bonne analyse UB4211 🙂

Pour répondre à "Le Chiffre" : tournant un peu en rond dans mon poste actuel, je recherche un nouveau challenge au niveau du boulot. Qui peut me reprocher ça ? Et habitant près du Luxembourg, je me suis dis "pourquoi pas regarder aussi là-bas ?".  Le marché du travail est partout compliqué et pour trouver un poste intéressant, j'élargis ma zone de recherche. Quoi de plus normal ? ET, ce n'est pas parce-que j'aimerais trouver une nouvelle opportunité de carrière que je suis prête à baisser mon salaire !


Illustration du profil de
BlackClaude
139 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

au fait 35k c'est du brut ou net ?

parce que 35k brut c'est pas la même chose en net en france ou lux.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

on me proposait 35k€ brut - en France, je suis à plus. L'argument choc, c'était que grâce aux avantages fiscaux je gagnerais plus, or en faisons les comptes, je perdrais de l'argent (en prenant en compt les frais de transport notamment).


Illustration du profil de member_10_year
auditator
France | 160 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Que ça soit brut ou net, avec 7 ans d'exp et un BAC + 5 (en audit, ça recrute pas à moins que ça ...) c'est de toutes façons du foutage de gueule ! @ Hermione57: et un retour à l'audit, ça vous tente pas ;o)) ?  Trève de plaisanteries, les profils expérimentés s'y arrachent ... (bon, ok, dans tous les sens du terme...) !