logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Mi-temps au Luxembourg et déclaré chômeur en France  

Illustration du profil de
rvcmla1967
10 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Je viens d'être licencié et je me suis inscrit au pôle emploi en France et bénéficie des assedics à plein temps pour 28 mois. Or un employeur propose un mi-temps au Luxembourg.

1/ Est-ce qu'en travaillant à mi-temps au Luxembourge et en déclarant le mi-temps au pôle emploi, je peux bénéficier de mes assedics au prorata ?

2/ Est-ce que je pourrai maintenir le bénéfice de l'indéminisation des assedics si toutefois, une fois démarré le boulot au Luxembourg, le contrat d'embauche venait à se rompre ?

Merci de votre réponse, a priori, j'ai posé les mêmes questions au pôle emploi, et ils n'ont pas su me répondre. Ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas et a priori je ne pourrai bénéficier de mes assedics.

Cordialement,


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Salut,

 Je n'ai pas la réponse et je suis étonné que personne ici n'ai encore répondu voire n'ai été dans un ca de figure similaire - mais ce n'est pas la super bonne semaine où poser des questions, y'a pas mal de monde en congé en ce moment ...

 Je profite au passage pour faire un petit "up" de la question histoire de faire ma béa du jour 🙂

Garg


Illustration du profil de
dredroune
126 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Pour pouvoir toucher le prorata il ne faut pas dépasser 110 heures par mois et/ou plus de 70% de ton ancien salaire brut.

En tout cas c'est comme ça quand tu reprends un emploi à mi-temps en france donc je pense que c'est pareil. Par contre il faut que tu continues à te télédéclarer comme ça si un jour le contrat s'arrête tu continueras à recevoir tes indémnités. Et le fait de travailler te 'recul' au niveau de tes indémnités.

 

Bonne journée,

 


Illustration du profil de
rvcmla1967
10 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Je vous remercie pour ce post qui est un point de départ, c'est étonnant que pôle emploi ait autant de mal à répondre à une question aussi simple ;-( Dores et déjà je vais me trouner vers eux pour avoir leur avis ...

Cordialement et bonne continuation,


Illustration du profil de
denigor
462 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

il faut voir si vous êtes tombés sur un ancien assedic ou un ancien anpe...

ils n'ont pas toujours les mêmes compétences (quand ils en ont...)


Illustration du profil de
marie-thérèse hue
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

je pense qu'effectivement tu toucheras le différentiel entre ce que la France devrai te donner et ce que tu gagne à mi-temps au Luxembourg. Quand tu feras ta déclaration il suffira de mettre ce que tu gagnes.