logo site
icon recherche
INFO FLASH
Travaux sur l’A31 à partir du 2 mai, près de Thionville
Forum / Emploi

Du monde de requins qu'est le Luxembourg  

Illustration du profil de
Julien91
17 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonsoir,

J'aimerais pousser un coup de gueule contre le Luxembourg.

Autant on peut saluer la propreté et la sécurité au Luxembourg. Après, c'est vrai qu'en dehors des heures de travail, c'est un vrai désert ce pays... On croise juste une vache tous les kilomètres.

On peut aussi leur accorder que c'est une bonne alternative pour acquérir une première expérience et que le pays propose de meilleures rémunérations que ceux qui l'entourent! Mais, c'est vraiment tout!

Les employeurs n'ont aucun côté humain, ne respectent pas leurs employés alors qu'ils ne seraient rien sans eux, c'est un pays où l'on travaille 40h/semaine hors heures supplémentaires si l'on est à temps plein, où il faut négocier pour se faire payer/récupérer les heures supplémentaires.

L'Etat n'encadre vraiment pas correctement l'immobilier... Beaucoup de salariés sont obligés d'être frontaliers pour avoir une vie décente tellement il est exagéré de demander presque 2 000 euros pour pouvoir vivre à proximité de son lieu de travail dans un bête 30 m².

Le Luxembourg injecte inutilement de l'argent dans l'aménagement d'un tram qu'ils avaient retirés des dizaines d'années auparavant! Mais, ne pensent pas à davantage aménager l'autoroute pour que les frontaliers ne soient plus bloqués dans des bouchons interminables entre la frontière et Luxembourg-Ville.

Ainsi, il est difficile d'avoir une vie privée et du temps libre à côté de la vie professionnelle!

C'est pourquoi, je conseille aux gens de n'y venir que pour maximum une année d'expérience et de fuir ce pays comme la peste dès que possible en retournant du côté belge, français ou allemand.

Le GDL n'a aucune reconnaissance vis-à-vis des acteurs qui l'ont rendu aussi puissant économiquement parlant! Sans les banques, les entreprises domiciliées et les salariés, ce pays ne vaut rien... Les matières premières sont presque inexistantes! Ok, il y a pas mal de fermes et le lait LuxLait.

Bonne soirée à tous.


Illustration du profil de
umbrela
69 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

cet amer contsat peut aussi s'appliquer aux pays environants!


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Force de constater que cette tirade ce n'est pas un hymne d'amour pour le GD , mais presque de la haine... Je me pose une question... Suivant ton pseudo si 91est l'année de ta naissance je te trouve bien aigri pour ton jeune âge! Si par contre c'est ton département d'origine ce 91 c'est parce que tu viens de l'Essonne que tu as brodé cette remarque très conne ?le refrain dit Parigo tête de veau , tu as dépassé ce stade .. Le tableau que tu brosses est bien noir et ne reflète pas la réalité ... Penses tu qu'en France les employeurs ont du respect pour leurs employés .. Ce n'est pas le cas dans la majorité des cas... Les loyers, les embouteillages ? Allons donc nous ne sommes pas dans le monde des bisounours .. La vie professionnelle est une lutte .. Je travaille au GD depuis longtemps et je n'ai pas encore trouvé l'entreprise qui mettrait à ma disposition un chauffeur et un appart!la vie privée ? Chacun est libre de construire la sienne et il faut savoir se faire violence de temps à autre...

Mais toi que nous as tu caché qui puisse provoquer cette rancoeur ? 


Illustration du profil de
Francais du Lux
123 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

La réussite exalte les forts, mais aigrit les faibles...

Une caricature, c'est ce que tu es... une caricature d'un pauvre mec qui veut tout, mais qui n'est rien!


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Faire plaisir à un âne n'est pas chose aisée !! Par contre si tu veux parler de sympathie LUI serait sympa de nous narrer son parcours au Lux! Avant d'écrire ses bêtises qu'il tente d'expliquer les causes de son amertume et aussi son aversion pour la gente bovine... Les produits laitiers sont nos amis pour la vie non!???


Illustration du profil de
Julien91
17 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Vous voulez connaître mon parcours?

J'ai travaillé plus d'une année au GDL, j'en ai eu marre, j'ai postulé à Paris, j'ai été pris et je suis bien plus heureux là-bas.

La vie est peut-être difficile là-bas, mais elle en vaut la peine! Paris est une ville qui vit, Luxembourg est une ville morte que les frontaliers évitent le weekend. Il n'y a pas grand chose à faire là-bas.

A Paris, je n'ai jamais dû débourser presque 1000 euros pour une colocation à 5, hors Paris.

A Paris, j'ai réussi à me créer plus rapidement un réseau d'amis qu'au GDL.

Le Luxembourg, c'est cool pour les couples, oui. Mais, la vie de célibataire là-bas est bien plus invivable que nulle part ailleurs. L'Etat dirigé aussi par une bande d'incompétents ne se bouge vraiment pas pour montrer plus de reconnaissance envers TOUS ses salariés et pas uniquement envers les grosses fortunes et les familles nombreuses.

 


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Nous y sommes... Merci pour ces précisions ! Vous avez donc retrouvé et renoué avec vos attaches. Il est vrai que pour les Parisiens rien n'est à la hauteur de la ville lumière. Passons .. Par contre ce n'est pas sport de dénigrer le GD à cause d'un parcours raté .. Il faut apprendre de ses échecs paraît-il .. Bon nombre de vos semblables venant de la capitale Française arrivent croyant tout connaître .. La réalité est tout autre... Savoir s'adapter à son environnement est aussi un signe d'intelligence ... Cela n'a pas été votre cas  espérons que vous rebondirez dans un environnement plus approprié! Une précision encore vous dénigrez les politiques lulu , essayez de trouver les mêmes en France et l'acceptation des différences comme cela se fait au GD... C'est personnel mais je pense que les politiques que vous critiquez font de bonnes choses dans un contexte économique qui est loin d'être facile.. Les réformes avancent et j'aime le style de ces décideurs mais je le répète cela n'engage que mon pelage ?Allons il vous faut remiser votre rancune et profiter de vos erreurs pour vous reconstruire un mental ! Et si Paris sera toujours Paris les Parisiens seront toujours des cabots qui s'exportent difficilement  avec leur Lacoste au col relevé et les étiquettes  des marques apparentes et cousues sur le revers des manches de leurs vêtements ?????


Illustration du profil de
theburn
141 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

C'est quand même dommage d'en arriver là...Je suis d'accord sur certains points; à savoir très bon tremplin car plus facile d'ouvrir les bons postes aux jeunes et meilleure rémunération pour mettre de coté pour plus tard.

 

Pourtant, même étant dans la génération des jeunes (90), 40h/sem ne me semble pas insurmontable, surtout qu'en pays extérieur, je devrai en faire 80/sem pour même rémunération...

Il faut aussi comprendre un point, il est normal pour un pays d'investir pour ses propres résidents (cela te semble t-il si anormal ?) plus que pour ceux qui n'y vivent pas mais en profitent malgrés tout. Je suis forntalier, je ne me sens pas lésé car 110% du budget n'est pas attribué aux frontaliers.

 

Enfin, je te souhaite bonne chance à Paris car, les points noirs que tu as quitté au Luxembourg risque de revenir te suivre avec la Loi sur le travail (mais pour moitié de ton ancien salaire).

Chacun sa vision. 40h/sem + h supp ne me dérange absolument pas car la considération y est, après, faut-il encore en avoir à offrir pour en recevoir (ce dont je doute vu ton commentaire précédent). On récolte ce que l'on sème. Demander le beurre, l'argent du beurre, le sourire et le cul de la crémière sans même lui dire bonjour, ça ne passe pas dans le monde du travail !


Illustration du profil de
doudou9
1730 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

loupblanc

j'applaudis des deux mains et des deux pieds!!

 

Tout à fait d'accord, les parisiens se croient le centre du monde et que rien ne vaut Paris.

Mais bon, même avec les pétrodollars du Qatar, le PSG n'arrive pas à avoir une étoile sur le maillot, c'est peut-être ça la raison de son aigreur et de sa rancoeur.....

 


Illustration du profil de
Julien91
17 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ce que j'apprécie, c'est que l'on me reproche indirectement le fait de juger le Luxembourg alors que vous avez fait exactement la même chose me concernant sans vraiment me connaître.

Saviez-vous que j'étais considéré comme "top performer" dans mon dernier travail au Luxembourg? Saviez-vous que je ne suis pas originaire de Paris et encore moins français, mais belge de nationalité?

D'ailleurs, une moitié de ma famille est luxembourgeoise, quadrilingue (dont la "langue" luxembourgeoise) et vit au GDL.

Il ne faut pas être parisien pour aimer Paris et vivre là-bas. On peut très bien être ressortissant d'un autre pays, constater que Paris est culturellement plus riche que le GDL tout en entier et que les gens en valent bien plus la peine!

Vous m'avez reproché d'avoir des préjugés sur le Luxembourg, mais vous faites de même vis-à-vis des Parisiens. Vous n'êtes guère mieux sur le coup. Et je regrette pas d'avoir quitté un pays dans lequel des gens comme vous travaillent... Vous faites des raccourcis, mais vous ne voulez pas que les autres en fassent.

Je vous dis bravo!

Autre chose, ayant travaillé en étroite collaboration avec le département HR dans ma précédente boite au GDL, j'ai pu remarquer que la plupart du temps les plus ambitieux et les meilleurs ne viennent vraiment QUE pour l'expérience et s'en vont dès que c'est possible.


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Vous voyez que vous avez réussi une chose! Vous faire passer pour un Parisien! Dire que Paris est culturellement plus riche que le GDL n'est pas un scoop.. Chacun fait les choses selon sa taille.. Quand on lance ce genre de post on tente de donner le maximum de précisions  aux futurs lecteurs.j'ai un doute sur votre franchise et aucun doute sur votre objectivité!!..juste encore un mot : vous  avancez un tas d'arguments qui pour moi ne justifient pas la haine que vous dégagez envers le Lux.

chercher la femme faut-il???

 

 


Illustration du profil de
Jessejames57
104 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Mon expérience vaut ce qu'elle vaut mais bon, j'ai 36 ans, j'ai bossé dans la plus grosse boîte de transport ferroviaire et routier d'europe pendant 12 ans (c'est un boîte française) sur notre bon vieux hexagone ainsi que dans des gms en tant que vendeur merchandiser. Bah perso les exigences des patrons français sont au même niveau que celles des luxembourgeois sauf que eux donnent un salaire décent et en adéquation. Vivre au Luxembourg est un suicide financier, je te l'accorde, mais personne ne force à le faire... C'est d'ailleurs une très mauvaise idée. La route est certes longue (en temps) mais pas plus que n'importe quelle agglomération francaise (je mettais 1h30 à Toulouse pour faire 21 km de trajet lol). Bref, tu as eu une mauvaise expérience uniquement guidée par tes propres choix et tu veux en faire une généralité mais si le tableau était si pourri que tu le dépeint, nous ne serions pas quelques milliers à franchir la frontière tous les jours... Tu devrais plutôt admettre tes erreurs. Pour ce qui est de ton regard sur le milieu du travail en France (on dirait que c'est le paradis finalement), bah laisses moi rire..


Illustration du profil de
sebastienlux
60 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je pense qu'on en tient un sacré avec ce Julien91. Le mec jeune avec des dents qui raient le parquet et qui croit que c'est lui le meilleur. MDR Tu as effectivement raison, mec le Luxembourg n'est pas pour toi. 

Par contre n'y remet pas les pieds quand tu auras des gosses et que tu vas gélérer à payer ton appart en banlieue qui va te faire perdre autant voir plus de tmeps qu'à luxembourg.

Je te l'accorde, mec, La vie artistique n'est pas très riche. Certes, c'est vrai. C'est le seul point sur lequel je te rejoins. 

Pour les hommes politiques ? Je ne voudrai pas dire mais il ne sont pas pire qu'Hollande et sa clique.

Juste un autre truc, tu dis que les gens viennent pour leur CV ? C'est que le niveau ne doit pas être si mauvais que cela. Je suis fier de travailler et vivre au Luxembourg. J'en ai marre de ces trous du cul qui ne cessent de critiquer le Luxembourg


Illustration du profil de
Matt Houston
107 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

J ai juste lu le post de "Julien91"

J ai pas lu les autres commentaires désolé Loup !!!

J ai qu une seule chose a dire........t es qu une pleureuse Julien91 Y apersonne qui te mets le couteau sous gorge........

 


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Julien91 a écrit :

"c'est un pays où l'on travaille 40h/semaine hors heures supplémentaires si l'on est à temps plein, où il faut négocier pour se faire payer/récupérer les heures supplémentaires."

Comme aux Etats-Unis ...

C'est pour cela que, lors de son voyage au Luxembourg, le président John Fitzgerald Kennedy a dit "Luxemburgers and Americans are cousins" 😉

Aussi, je me suis souvent demandé pourquoi le gouvernement luxembourgeois n'approuvait pas l'occupation de l'Irak par les USA en 2003.