logo site
icon recherche
INFO FLASH
Travaux sur l’A31 à partir du 2 mai, près de Thionville
Forum / Fiscalité

ECLAIRCISSEMENT SUR LES DDEUCTIONS FISCALES  

Illustration du profil de
domany
19 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'éclaircissement sur les déductions fiscales car il y a des choses que je touverai trop "bizarre" ou  peut être trop bien.

Je paierai 2224€ d'impôt/an (184€/mois prélevé sur salaire) mais après avoir parcouru le forum et différents sites web, j'ai remarqué qu' il y beaucoup de déductions possibles !

Primes d'assurances vie (1200€/an),2000 et quelques euros au titre de l'utilisation de la voiture pour travailler, assurance santé (mutuelle) 672€/an par pers, versement sur un PEL jusqu'à 672€/an/pers, versement sur compte jeune jusqu'à 672€/an/pers etc...

Pour un ménage de 5 personnes comme le miens et si j'épargne et déduit les primes d'assurances, je peux aisément déduire + de 6000€ par an (je suis dans le fourchette basse !!!)

La différence entre l'impot payé et les deductions fiscales est vraiment énorme !

Vous l'avez compris surement mais, cette différence m'est elle remboursée ? (Je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'épargne peut être déduite ou peut être j'ai mal compris, cela n'est pas déduit)

Merci les amis pour vos infos et surtout me le dire si j'ai tort.

La bise à tous et à toutes


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Tu n'a pas du tout bien lire ou tout bien comprendre à ce que tu as lu, car se sont des deductions sur ta base imposable et non sur ton montant d'impôt final, se serait trop simple...

Il faut donc que tu t'intersses à ton taux marginal d'imposition, ta capacité d'épargne et tes préférence en terme de protection familliale pour juger de la pertinence de ces options fiscales pour toi !


Illustration du profil de
domany
19 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci Actarus de m'avoir fait retomber sur terre. Ton fulguro point à été plutôt violent Même si j'ai trop compris la fin de ton message (taux marginal, capacité d'epargne, assurance santé pour juger de la pertinence des options fiscales) j'ai compris que la fiscalité n'est pas un truc pour moi et qu'il faudra que je consulte...un conseiller pardi ! Merci encore Goldorak Go


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Les déductions sont faites sur ton revenu imposable, pas sur les impots même. c'est tout ce qu'il faut retenir.

Quand je suis arrivé ici, je m'étais fait la même remarque.


Illustration du profil de
domany
19 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci Tsarko,

quelqu'un m'a en message PV, aidé à comprendre et m'a fait parvenir les bons liens.

Ca n'empeche que c'est quand même assez fou ce qui est déductible !

En tout cas et ce n'est que mon avis personnel, mieux que le systeme d'imposition français (je ne crache pas sur mon pays) enfin pas mieux, plus avantageux,

Bonne journée !