logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

remboursement d'impôts  

Illustration du profil de
coco515
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je suis travailleur frontalier et résident belge. J ai remplie ma déclaration d'impôts en août. Depuis j'attend leur remboursement. Pourriez vous me dire si qqun l a déjà reçu ou pour quand est il prévu?


Illustration du profil de
michele67
14 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonsoir. J'avais envoyé ma déclaration en juillet, j'ai reçu le remboursement en debut de semaine. Donc ça ne devrait pas tarder pour vous.

 


Illustration du profil de
mikylux
188 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je suis contribuable en Belgique pour une partie de ma pension de retraite: elle devait rentrer pour le 7/12/2016: on ne l'a jamais eu aussi tard (septembre, d'habitude), donc il y a manifestement des changements à l'administration (informatisation en augmentation) qui ont causés ces retards: idem pour les remboursements, sans doute.


Illustration du profil de
rg11
38 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Légalement, l'enrôlement peut se faire jusqu'au 30 juin 2017. Cela veut dire qu'il n'y a rien d'anormal si tu ne reçois rien avant.

Dans la ,pratique, on reçoit quand même l'extrait de rôle bien avant. Certains l'ont déjà reçu en septembre, d'autres pas.

Ces dernières années, je l'ai toujours reçu en septembre ou en octobre. Cette année, nous sommes en décembre et je n'ai encore rien reçu.

Il n'y a rien d'inquiétant à cela.

Lorsque tu recevras  l'extrait de rôle  le remboursement effectif se fera à la fin du deuxième mois qui suit la date de réception de ce document.


Illustration du profil de
coco515
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci pour vos reponses