La réforme fiscale 2017 met en place des changements concernant le Crédit d’impôt versé aux salariés chaque mois. Comme nous l’avons expliqué la semaine passée, le montant du Crédit d’impôt pour salarié (CIS) va être modifié : Le crédit d’impôt pour salariés en 2017 : allez-vous toucher plus ou moins qu’avant ? 

Si les changements sont applicables dès le mois de janvier 2017, il est fort possible que votre fiche de salaire ne prenne pas tout de suite en compte le nouveau montant. Il va en effet falloir un peu de temps aux différentes administrations pour se mettre à jour.

Selon l’Administration des contributions directes, l’ensemble des fiches de salaires devraient être régularisées au plus tard au mois de mars 2017 et bien sûr, les montants éventuels qui n’auraient pas été versés correctement seront régularisés.

Si par contre, le nouveau CIS n’a pas été pris en compte après ce délai, le salarié à la possibilité de remplir un décompte annuel (modèle 163). A noter que les formulaires pour l’année d’imposition 2016 seront en ligne à partir du 6 février 2017.