logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une 2e plage interdite pour ce week-end au Grand-Duché
Forum / Mobilité & Transports

Vivre en France et scolariser son enfant au Luxembourg  

Illustration du profil de
ELSA24
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 mois   

Bonjour,

Je voudrais savoir si sur ce forum il y a des personnes qui travaillent au Luxembourg, vivent en France ou Belgique et scolarisent leurs enfants au Luxembourg en école privée? Comment faites vous au niveau des transports? Par exemple est-il possible d'habiter Audun le Tiche, Villerupt, Arlon et scolariser son enfant dans une école européenne?

C'est vraiment la gestion du transport qui m'intéresse , l'enfant peut-il facilement rentrer seul dans le cas d'un nouveau collégien. Merci pour vos retours.

 


Illustration du profil de
freakdedansfreakdehors
902 Messages

Hors ligne

Il y a 8 mois   

Bonjour, lisez ceci :

lesfrontaliers.lu/societe/scolariser-un-enfant-frontalier-au-luxembourg-comment-ca-marche/


Illustration du profil de
ELSA24
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 mois   

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. En réalité, je vis déjà au Luxembourg et mon fils est scolarisé au fondamental, sauf que je souhaite déménager de l'autre côté des frontières pour avoir plus grand.

Je veux continuer de scolariser mon fils au Luxembourg  et donc je veux savoir  comment les parents qui le font gèrent niveau transport, est-ce qu'ils déposent les enfants à l'école le matin? y a-t-il un système voiture plus bus? un enfant au collège peut-il prendre facilement le train/ bus seul? 


Illustration du profil de member_5_year
Montserrat
Arlon | Belgique | 107 Messages

Hors ligne

Il y a 8 mois   

Bonjour,

Je connais une personne qui vit à Habay et tous les jours elle prend le train et le tram avec son fils qui fréquente la secrion secondaire de l'Ecole Européenne au Kirchberg. Cela dit ce n'est pas le plus pratique. Depuis Arlon il y a aussi des trains qui vont vers l'arrêt Mamer Lycées où se trouvent le site de l'école européenne.

 

Je vous conseille de déménager à un endroit ou votre enfant pourra facilement prendre un train ou un bus pour rentrer et de viser les sites des ecoles européennes plus proches des frontières belges et françaises car d'après ce que j'ai compris les étudiants frontaliers y vont par leur propres moyens.