logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Reconnaissance CAP Petite Enfance obtenue  

Illustration du profil de
JM250714
42 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonsoir à tous,

Je pense qu'il est bon de faire savoir, que j'ai obtenue la reconnaissance de mon CAP Petite Enfance français ainsi que mon autorisation d'exercer.

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas.

JM250714


Illustration du profil de
carole_69
2 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelles démarches vous avez faites pour faire reconnaître votre diplôme au Luxembourg.

Merci d'avance


Illustration du profil de
JM250714
42 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Je vous conseille tout d'abord de prendre contacte avec Monsieur MINDEN Marc du ministère, au cas où.

Mais, si vous possédez votre CAP Petite Enfance, il vous faut demander la reconnaissance PARTIELLE sans mesure compensatoire. En demandant cela, vous n'aurez pas de stage à effectuer ni d'examen.Si vous demandez la reconnaissance totale, vous aurez stage et examen à faire, car la reconnaissance totale est pour exercer avec enfants, personnes âgées et handicapées. Tandis que la reconnaissance partielle, ne permet d'exercer qu'avec les enfants.

Il faut donc faire une demande écrite au ministère, jointe d'un cv, d'une copie de votre diplôme, d'une copie de la carte d'identité et de la preuve de la taxe de 75€. Chaque cas passe en commission Ad Hoc.Un retour sera envoyé par courrier. Si la reconnaissance est accepté, vous serez alors invité à renvoyer un casier judiciaire ainsi qu'une preuve de paiement de la seconde taxe de paiement de 75€ qui vous permettra de recevoir votre autorisation d'exercer.

A savoir que, si la reconnaissance est acceptée, l'autorisation est d'office acceptée aussi. Il faut compter deux mois entre l'envoi de la demande et la reception de l'autorisation d'exercer (si acceptée bien sûre).

J'espère avoir été claire des mes explications. Au besoin, n'hésitez pas!

Bon week-end,

JM250714


Illustration du profil de
Mr067
2 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

merci pour toutes ces infos. Pouvez-vous me dire où trouver le formulaire pour la demande partielle sans mesure compensatoire. 

 

Merci 


Illustration du profil de
JM250714
42 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Pas de quoi!Il n'y a pas de formulaire à remplir, il faut faire un courrier écrit demandant la reconnaissance partielle sans mesure compensatoire.

Bonne journée!


Illustration du profil de
JM250714
42 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, Je ne sais pas, je pense que les delais varient (et puis il y'a les fériés..) mais pour moi ça a été un peu plus court que pour recevoir ma reconnaissance car là ça n'a pas à passer en commission Ad Hoc.


Illustration du profil de
rasboutcha_batata
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour pouvez vous m’expl les démarche à faire s’il vous plaît pour reconvertir le cap petite enfance 


Illustration du profil de
JM250714
42 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

je vous ai fais un mp.


Illustration du profil de
parissa_arhami
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

bonjour, pouriez-vous m ‘envoyer un pm pour vos démarche . merci


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour veut bien aussi  un mp car je m 'y perd un peu ! merci beaucoup


Illustration du profil de
JM250714
42 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Voilà c'est fait


Illustration du profil de
Talram
2 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, 

est-ce possible aussi de savoir comment vous avez fait? Je n’y comprend absolument rien sur le site du Lux. 

mercii


Illustration du profil de
sangeo
18 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

JL250714

BONJOUR

pourriez vous m'aider , je m'explique j'ai fait la reconnaissance partielle de mon cap petite enfance j'ai tout envoyer la demaine dernière entre temps j'ai eu un entretien dans une structure vous comprenez je ne veux pas laisser passer ma chance et la on me dit que je conviens mais qu'elles aimeraient savoir si mon diplome aura une valeur d'éducatrice au Luxembourg. Vu que vous l'avez obtenu j'aurai aimé savoir si votre equivalence est éducatrice pour le Luxembourg? un grand merci pour votre aide car j'avoue je ne sais quoi répondre à la structure je me sens embarrassée. merci pour votre aide.


Illustration du profil de
JM250714
42 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bjr, 

J'ai répondu à vos messages privés.

Bien à vous


Illustration du profil de
Jenzelin
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

JM25014 Je vous ai fais un message privé si vous avez un peu de temps pour répondre à mes questions Merci d'avance.