logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

PERMIS VOITURE AU LUXEMBOURG  

Illustration du profil de
caramel2001
6 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Hello

est ce que quelqu un sait comment se passe le permis au luxembourg?y a t il un nombre de fautes minimum?Peut t on avoir rapidement son permis voiture la bas?Faut t il parler obligatoirement le luxembourgeois? merci pour vos reponses


Illustration du profil de
caramel2001
6 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Hello

est ce que quelqu un sait comment se passe le permis au luxembourg?y a t il un nombre de fautes minimum?Peut t on avoir rapidement son permis voiture la bas?Faut t il parler obligatoirement le luxembourgeois? merci pour vos reponses


Illustration du profil de
moimeme2008
51 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

oui moi je suis francaise jhabite a luxembourg dici peu. Alors tu dois trouver une auto ecole, mais la plupart ont des cours francais, lulu et portuguais. Jai paye 109 euros linscription et les cours de codes : tu ramenes ( si tu es francais(e) ) un certificat medical pour le permis de conduire, 3 photos identiques, un extrait de casier judiciaire a l' auto ecole, qui envoie tous les papiers au ministere des transport je crois et au bout de 2 3 semaines tu as les papiers pour commencer le code. ensuite le code, ou je suis tu as 6cours de 2h, ( ca parait peu ) mais si tu as mal compris la lecon tu retournes un autre jour ou autant de fois que tu veux, si tu es assidue en un mois et demi tu peux passer la theorie.quand tu es prete tu recois un papier de lauto ecole et prends rdv dans un des centres de tests ( une semaine apres ) voila ensuite si tu as ton code tu fais la conduite minimum 16 heures au lux.je nen suis pas encore la. Encore une precision l auto ecole ne vends ou ne donne pas de livre, va acheter le code populaire de la route LUXEMBOURGEOIS en francais ( un petit classeur denviron 40 euros ) moi jen ai un doccas , demande autour de toi et surtout ne fais pas lerreur de prendre un livre francais car les lois sont loin detre les memes. au niveau des fautes, je ne me rapelle plus trop voila si tu as besoin de conseils, envoie un mail perso.


Illustration du profil de
nico1702
149 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

faut au moins avoir 16/20 au code 🙂 pour la pratique, ils sont bcp plus cool qu'en france 🙂

Examen dans les 3 langues usuelles du pays...


Illustration du profil de
schnegui
4 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Juste pr info : il faut faire le permis de conduire dans le pays de résidence... Je sais pas où tu habites, mais habiter en France et faire le permis au GDL ne marche pas. Le permis, carte grise et plaques d'immatriculation doivent être obligatoirement de ton pays de résidence...


Illustration du profil de
schnegui
4 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Sinon, les cours ainsi que l'examen sont en lulu, français et allemand ... c au choix


Illustration du profil de
Schneiflack
5878 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

schnegui: Le permis, carte grise et plaques d'immatriculation doivent être obligatoirement de ton pays de résidence...

faux, aussi longtemps que le permis est en langue Française, la France ne demande pas de permis européen ...


Illustration du profil de
Magenda
241 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Et pour le permis moto, ca se passe comment?


Illustration du profil de
bibinet
4448 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Magenda: Et pour le permis moto, ca se passe comment?
pareil bonne année monsieur magenda:wink:


Illustration du profil de
Magenda
241 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

[quote=bibinet][/quote]

Merci pour ton mail et ton msg Bibinet, jte souhaite une bonne année et une santé d'enfer


Illustration du profil de
bibinet
4448 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

cool merci, c'est bien parti pour :boogie:


Illustration du profil de
Olihal
327 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Mais à la première infraction entrainant une perte de points, vous êtes obligés de transcrire votre permis luxembourgeois en français (l'inverse est vrai aussi), et là vous pouvez commencer à avoir des problèmes pour prouver votre résidence (idem en cas d'accidents avec les assurances)