logo site
icon recherche
Illustration du profil de
amandine_jacquot
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,​je viens d'apprendre que je suis enceinte, mon mari travail au luxembourg et moi je suis actuellement indemnisé par le pole emploi.

Je souhaiterais faire suivre ma grossesse et accoucher au Luxembourg mais cela n'a pas l'air si simple que ça.

j'ai fait une demande a la CNS qui me renvoi a la CPAM qui elle me demande de monter un dossier explicant pourquoi je ne souhaite pas accoucher en France.

Qqun a t il deja fait une demande la sorte ou était dans le meme cas?

Merci pour votre aide et retour d'experience.


Illustration du profil de
priscillia60
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour Amandine, Alors malheureusement tu risques de déchanter en effet. Ton mari est assuré au Luxembourg mais malheureusement etant non residente tu ne peux pas avoir les prestations de la Cns au luxembourg. La France peu accepter de te rembourser. C'est tresssss long!!! Et ce n'est pas une certitude. Pour tes consult gyne tu vas avancé les frais comme tous non résident mais tu risque d'attendre 6 mois les premiers remboursements. Moi qui suit affilié a la cns j'attends encore. Je viens seulement d'être remboursé du 16 mars. A savoir qu'une consult gyne c'est entre 60 et 100e et que la france remboursera uniquement la part de la france c'est a dire que si une consukt gyne c'est 40e elle remboursera 40e et non les 100. Une echo morpho c'est 130e. Je ne sais pas où tu souhaitais aller. Je suis suivis a la clinique Bohler donc en privé j'avance tout les frais sauf ceux de l'hospit. Mais pour ceux qui depende de la cpam autant de dire qu'il demande 4000e d'avance pour l'hospit. Et la France a du mal a accepté a avancer les frais car tu peix te faire suivre en France. Oui c'est le bordel. Il y a une assoc a Thionville qui pourra te renseigner sur tous cela ça s'appel l'Afal assoc des frontaliers au lux. Ils ont un site internet frontalux. Il demande 20e de participation annuel mais moi ils m'ont beaucoup aidé pour tous ceux qui est droits france Luxembourg prestations familiales gardes également. Voilà. Ne te decourage pas renseigne toi au niveau des chl public qui sont tout aussi bien au luxembourg et qui doivent être bien moins cher aussi