logo site
icon recherche
INFO FLASH
Travaux sur l’A31 à partir du 2 mai, près de Thionville
Forum / Fiscalité

Regul impot  

Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonsoir a tous,

Mon compagnon et moi même travaillons au Luxembourg, nous habitons en france et nous sommes ni mariés/ni pacsés. Nous sommes parents depuis fin novembre de notre 1er enfant. Nous avons fait les papiers concernant la CNS et la CAE. Les allocations familliales sont versées a Mr donc c est lui qui beneficiera de la classe 1A ( nous sommes mensualisés et avons deja perçuent pour novembre et decembre) . Nous avons reçu ce jour 2 cartes d'impots pour lui : - une fiche pour 2017 en classe 1A - une fiche pour 2018 en classe 1A (Jusqu à présent nous etions tous les 2 en classe 1).

Mes questions sont : - quelles démarches nous devons effectuer pour le trop payer d'impôts pour novembre et decembre 2017 ? - est il necessaire de transmettre a son employeur la fiche d'impôt de 2017 oú sa classe d'impôt est 1A ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée


Illustration du profil de
Wicked
140 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Concernant la carte d'impots, elle doit etre sans delai remise a l'employeur qui pourra des lors appliquer la retenue a la source adequate (sensiblement moins elevée en classe 1a que en classe 1)

 

Pour obtenir une regularisation d'impots, cela se fait au moyen de la declaration fiscale a rentrer pour fin mars. Elle vous permettra egalement de deduire toute une serie de depnes eventuelles que vous pourriez avoir (certaines assurances, frais de garde d'enfants et de domesticités, plan de pension, epargne logement, etc.) pour reduire d'autant plus l'impot total a payer (et donc augmenter le montant a retoucher de l'administration)


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Surtout qu en general la classe 1A est appliquée sur toute l année donc il y a une reelle difference. La fille est née en juin et la classe 1A a ete appliquée sur toute l année.


Illustration du profil de
koko152
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

salut,

Pas forcément besoin de faire une déclaration d'impot, un décompte annuel suffit si vous ne souhaitez pas devoir refaire une déclaration d'impot chaque année. 

http://www.impotsdirects.public.lu/fr/az/d/decompte.html

 

http://www.impotsdirects.public.lu/fr/formulaires/decompte_annuel.html

C'est ce que j'ai fait dans mon cas car je n'avais pas l'envie de devoir faire ma déclaration chaque année. Pour info, ils sont assez long pour traiter le dossier.

 

Vous récupererez le trop percu sur l'année entière

Oui il faut redonner la fiche modifiée à l'employeur car la taxation sera différente. 


Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai transmis les 2 cartes d'impots a son employeur. Pour la declaration d'impot luxembourgeoise je ne sais pas si c'est necessaire car mise a part l'arrivée de notre fils, nous n'avons pas d'assurance vie, pas de credit immobilier, uniquement un credit voiture. Qu'en pensez vous ?


Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai regarder sur le site mais visiblement ce n est pas encore en ligne le formulaire pour 2017 ? là c est encore pour 2016


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Decompte annuel et vous recupererai la diff classe 1 vs 1A sur tout 2017 normalement car ils ne font pas le prorata... Trop chiant sans doute lol


Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Ça paraitrait enorme que les impôts rembourse le trop payer sur l année complete, mais je ne cracherais pas dessus ? Par contre sur internet le formulaire de decompte annuel pour 2017 n est pas encore disponible (uniquement pour 2016)


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Il sera dispo en fevrier pas de soucis. Ils remboursent le trop paye sur l annee entiere pour le mariage et par extension aussi pour les naissance c est ce qui l est arrive 😉


Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Un grand merci pour toutes ces precisions 😉

Bonne soirée a vous