logo site
icon recherche
Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour, je me pose pas mal de questions sur les impôts :

Je suis marié depuis avril 2014, je travaille au Luxembourg et ma femme en France et elle ne payait pas d'impôts (revenus SMIC) en 2011, 2012 et 2013.

En France va-t-on être imposés pour 2014 ? Prennent-ils en compte mes revenus Luxembourgois ? Doit-on faire une déclaration commune ou séparée ?

Je fais une déclaration d'impôts au Lux et déduis tout ce qui est possible. Maintenant que nous sommes mariés, est-ce que je peux déduire aussi ses frais (intérets, complémentaire santé, PEL...)? Le plafond est-il doublé ?

Je suis propriétaire d'un appartement que je loue, comment dois-je déclarer cela au Lux (si conseillé)

Merci de votre aide

 

 


Illustration du profil de
tucolabrute
7 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Hello

Les textes disent que tu peux demander l'assimilation fiscale si >90% des revenus du couple sont de source Lux. 

Les déductions ne valent que pour des produits de source Lux, à part les intérêts de ta residence principale, qui sont reconnus depuis 2005 je crois.

Dans les 2 cas, Lux et Fr, les décla sont en tant que marié donc indication des revenus correspondant.

THEORIQUEMENT (mot à bien lire et relire) tu dois indiquer au Lux tes revenus de source Fr et inversement. Cela s'appelle la progressivité de l'impot. Ces revenus ne sont pas imposés une nouvelle fois mais viennent augmenter ton assiette imposable. ce qui fera que tes revenus lux seront taxés à un taux supérieur car revenus Fr, et vice verça.

Le 1er mot de la phrase étant le plus important, charge à toi d'assumer les conséquences.

I hope this clarifies.

bye


Illustration du profil de
Ptanafr
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Je suis dans la situation suivante, je vais bientôt travailler au Luxembourg et ma femme travaille en France. Mes impôts 2014 sont en cours de prélévement mensuel. Pour ma déclaration 2015 comment vais-je procéder ? Dois-je retirer mon net imposable de la déclaration française ? 2 déclarations ?

Merci pour votre aide


Illustration du profil de
CoachGG
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour, bonsoir,

Je suis dans la même situation que vous et j'ai trouvé aujourd'hui dans l'Essentiel une annonce pour une app iPhone qui s'appelle Impôts UE et qui est censée répondre à toutes nos questions. En plus, ils offrent sur leur site un guide gratuit sur les impôts des frontaliers.

J'ai téléchargé cette app ce matin et pour ce que j'ai pu voir jusqu'ici, c'est tout simplement ce qu'il nous faut. Je vais encore la tester plus en détail ce soir en rentrant à la maison...

Ciao,

CoachGG


Illustration du profil de
fiscalou
4 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Hello, vu le site et le guide qu'il propose. J'ai téléchargé et beaucoup d'exemples. good  http://www.visiopage.fr

bye