logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Imposition France/Luxembourg, comparer  

Illustration du profil de
leo57m
5 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos lumières, ayant fraichement reçu une proposition d'emploi au Luxembourg.

Le RH a appuyé son argumentation pour me convaincre en m'affirmant que la fiscalité serait bien plus avantageuse, cependant j'ai vérifié en utilisant des calculatrices d'impot en ligne et sauf erreur de ma part il me parait que tout cela est très proche.

Salaire proposé 45000€ bruts annuels

ce qui revient (célibataire sans enfants) à un salaire net mensuel (tout imôt compris) à 2772.80 €

Or, le même salaire proposé en France :

45000€ net annuel donne 2957€ brut mensuel, auquel je déduis un impôt (sur le revenu) annuel de 4885€, ce qui me revient à 2550€ net mensuel

 

Mon calcul est-il bon ou bien ai-je oublié qqchose (je suis complètement novice dans le domaine)? Merci d'avance!

 

 


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Vous n'aurez jamais 45.000 en France et une pension bien moindre même a salaire égal 


Illustration du profil de
leo57m
5 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci pour votre réponse fredwiltz, Par pension vous entendez quoi?

Je me tâte dans la mesure où si la différence est si faible après impôt alors il est préferable pour moi de rester où je vis actuellement dans le nord de la France, les loyers sont 2 fois moins chers qu'au Luxembourg et de plus c'est la région dans laquelle j'ai tous mes repères.


Illustration du profil de
nserres
43 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pension = retraite

D'accord avec fredwiitz : 45K dans le Nord de la France, c'est presque mission impossible.

Ne pas oublier qu'un jour, vous serez peut être propriétaire, marié, enfant, etc.... donc les impots vont s'alléger et vous récupérer qq euros via la déclaration tous les ans.