logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

question différentiel et allocation rentrée  

Illustration du profil de
alalila
16 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

j'aurai une question concernant le differentiel et l allocation de rentree pour les frontaliers(belges).Mon mari travaille depuis qques mois au GDL,il a reçu un compl. differentiel en janvier.Pour celui de juillet,doit-on rendre des papiers ou est -ce que celà se fait automatiquement?Et si on doit  rendre des papiers,le CNPF nous les demande ou doit-on le faire nous-mêmes?

L'allocation de rentrée est versée avec le différentiel?

Merci beaucoup

Mme D.


Illustration du profil de
frontabelge
74 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il faut rendre les papiers tout les 6 mois et la CNPF ne va pas les demander, vous devez faire les démarches vous même.

Si on ne fait rien, on ne recoit rien et cela ne les dérange pas de ne rien payer visiblement 😉


Illustration du profil de
alalila
16 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

ok merci beaucoup.Comme ce n'est que la 2ème fois,il faut juste rendre l'attestation des allocs belges ou il faut de nouveau refaire une attestation des employeurs,acte de naissance etc....?

En même temps,c'est comme partout,il faut pousser pour avoir ce qu'on doit avoir....Mais bon,j'ai vu pas mal de commentaires négatifs ici sur les frontaliers qui réclament donc je ne vais pas la ramener;-)


Illustration du profil de
alalila
16 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

ah oui quand on renvoie les papiers on met juste les papiers come ça ou il faut mettre un "mot" avec?


Illustration du profil de
frontabelge
74 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je rajoute toujours le numéro de dossier sur le papier fourni par la caisse belge (formulaire E411). Mais c'est tout

 


Illustration du profil de
alalila
16 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

ok merci beaucoup;-)