logo site
icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

frontalier : travail et dialyse  

Illustration du profil de
Mikakahuette
3 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Y a-t-il des personnes en insuffisance rénale qui doivent dialyser tout en travaillant au luxembourg ?

Ca va bientot etre mon cas, alors je voulais avoir des infos.

Merci pour vos réponses.

 


Illustration du profil de message_count_100
Gol
171 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour, 

Tu peux contacter la L.I.R. ( http://www.luss.be/). 

Une personne active réside à la frontière et soutient des personnes sur Arlon.  Elle pourra peut-être te renseigner. Tu n'es pas seul dans ce cas.

 

 


Illustration du profil de
Mikakahuette
3 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour, merci pour l'info 🙂 mais j'ai omis de preciser que je suis frontalier residant en France


Illustration du profil de
secotine
12 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

comment se passe ta dialyse ? Quel type as-tu choisi ? tu dial au lux ou en france ?

as-tu aménagé ton temps de travail ou tu dial en dehors ?

apparemment le temps partiel therapeutique n'est possible qu'a mi temps au lux mais mi temps veut dire seulement deux ans avant d'atteindre les fameuses 52 semaines sans compter après quand il y aura la greffe ca fait aussi pas mal de jours de maladie ...

80% serait ideal pour se reposer un peu les deux jours aui suivront (lun/mer/ven) mais avec un employeur qui refuse en tant que temps partiel classique pas facile...

je suis perdue, quand je contacte les institutions j'entends tout et son contraire ! comme si ce n'était pas deja assez compliqué comme situation ! 

courage a toi


Illustration du profil de
Mikakahuette
3 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour secotine, Ma situation a bien evolué depuis. le mi temps therapeutique esr effectivement limité. ce que j'ai fait : j'ai pris rdv a ma medecine du travail pour demander a monter un dossier de "reclassement interne". Il s'agit d'un amenagement du poste de travail ( lieu, horaires, mobilier, etc selon le type de handicap du salarié). Par ce moyen, j'ai pu passer a mi temps et l'ADEM complete le reste de mon salaire (cette part est fortement taxee mais ca vaut largement le coup). Si tu le souhaites, envoie moi un message, je te donnerai mon tel et on pourra echanger sur tous les aspects de la dialyse, du quotidien ( alimentation par ex) et du travail 😉


Illustration du profil de
GloriaConkel
4 Messages

Hors ligne

Il y a 9 mois   

Bonjour. 

C'est bien que votre situation évolue positivement. Il faut savoir que pour bien combiner le travail et la dialyse, il faut bien gérer son temps pour veiller à avoir une bonne santé et gérer son travail. L'essentiel aussi est de trouver un centre de dialyse à proximité du lieu de travail et qui a des horaires flexibles qui permettent de toujours travailler sans impacter le travail.


Illustration du profil de
GloriaConkel
4 Messages

Hors ligne

Il y a 4 mois   

Bonjour, pour ceux qui sont en insuffisance rénale et qui doivent suivre des séances de dialyse tout en travaillant au Luxembourg, pourriez-vous partager comment vous gérez votre emploi du temps entre le travail et les traitements ? Avez-vous des conseils sur la gestion des rendez-vous de dialyse et des obligations professionnelles, ou sur des aménagements spécifiques que votre employeur a pu mettre en place pour vous soutenir ? Merci beaucoup pour vos conseils et expériences partagées.

 

https://fr.youpijobs.com/#https://www.lesfrontaliers.lu/forum/vie-quotidienne-pratique/frontalier-travail-et-dialyse/