logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

DECLARATION DE REVENUS 2016  

Illustration du profil de
Saargeminn
3 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonsoir,

Je suis travailleur frontalier français. 2015 est la première année complète de revenus Luxos. Je suis célibataire sans charges de famille et je gagne environ 2000 E net/mois.

J'ai qq revenus de placements en France (PEL + 12 ans, Parts B Crédit Mutuel..).

Est-il intéressant de faire une déclaration au Luxembourg (Document 100, non obligatoire, mais possible, ayant travaillé une année entière au Lux) ?

Et dans ce cas, mes revenus de placements obtenus en France, doivent-ils être  également déclarés au Luxembourg ou bien suis-je obligé de les déclarer en France ? Le guide n'est pas très clair sur ce point. Ou alors, je ne comprends pas !

Merci à celles et ceux qui me feront part de leurs connaissances et de leur expérience.

 


Illustration du profil de
Baziz
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour

Il fauque savoir que si l'on opte  pour la declaration il faudra la faire toutes les années à venir.

Les revenus de vos capitaux francais  influerons uniquement sur le pourcentage d'impots à payer si ils sont conséquents

La déclaration en france est obligatoire même sur des revenus non imposables(revenus percus à l'etranger compris),

Des Calculettes d'impots luxembourgeois existent et vous permettent de determiner votre imposition approxitmative,

Ce qui peut etre interessant concerne les déductions forfaitaires (assurances vie, placement pension, interêts d'emprunt etc,,,)

En espérant que ces infos vous aident

 


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Non, si vous commencez à déclarer, il ne sera pas obligatoire de continuer. Tant que vous n’êtes pas obligé de le faire (légalement), vous pouvez faire ce que vous voulez et même déclarer 1 an sur 2 si ça vous chante.

 

Votre situation de célibataire sans enfant sera certainement propice à faire une déclaration au Lux. Il y a toujours bien quelques bricoles à déclarer, genre assurances, intérêts de crédit, etc.


Illustration du profil de
chezinha
8 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonsoir,

moi et mon copain on travaille tous les deux au Luxembourg mais on habite en France (on habite ensemble mais nous ne sommes pas mariés).

Pendant l'année dernière mon copain a été au chômage de juin à septembre.

Cet année on doit faire notre déclaration d'impôts en France pour la 1ère fois et au Luxembourg on l'a jamais fait non plus....et maintenant j'ai des collègues qui nous conseille de le faire aussi au Luxembourg en disant qu'on peut se faire rembourser les frais de déplacement....Quelqu'un l'a déjà fait?

On m'a aussi dit que en France on va payer presque un salaire chaqu'un car on est célibataires, est-ce vrai??? On doit payer même si nous n'avons pas de revenus français??

Je suis vraiment nulle en ce qui concerne ces questions de fiscalité....Pourriez-vous m'aider???

Merci d'avance,

Chezinha


Illustration du profil de
dh00557
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

La meilleure adresse est sans conteste 'un fiscaliste'.


Illustration du profil de
dh00557
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Vous payerez quelques centaines d'Euros pour être bien conseillé; mais cela en vaut vraiment la chandelle ! Possibilité de faire une simulation avec différentes options possibles.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Lol des impots en France... N ecoutez plus ces gens ils disent n importe quoi. Vous devez faire une declaration de revenus en france mais vous ne paierai rien. Au lux faites la egalement car il y aura a recuperer sur les mois de chomage de votre copain. Et non les frais ne se recuperent pas ils sont deja deduit à la source.


Illustration du profil de
jojo574
26 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Salut

La règle est la suivante. On calcule tes impots en france comme si tu avais tout reçu en france  et on obtient un montant par exemple 1000 euro d impot

Ensuite on fait une regée de total impot * revenu franccais /revenus mondiaux) 

Donc par exemple si tu as 1000 euro d'impot avec 10 000 euro de revenu francais et 90 000 euro de revenu lulu soit 100 000 de recvenu mondiaux tu vas payer

1000 *(10 000/100 000) = 100

 

Si tu touches ne serait qu'un euro en france tu vas payer qqc mais trés peu et certainement pas un mois de salaire sauf à avoir toucher le jack pot en france!!!

j espère avoir pu t'aider sinon n hesites pas


Illustration du profil de
chezinha
8 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

pourriez-vous me conseiller qq (fiscaliste) pour m'aider à remplir me déclaration d'impôts?

Merci d'avance,

 

 


Illustration du profil de
chezinha
8 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

pourriez-vous me conseiller qq (fiscaliste) pour m'aider à remplir me déclaration d'impôts?

Merci d'avance,


Illustration du profil de
bongars
52 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Chaque année je fais appel à Mr THOMAS de Assistance Numérique.

Tip top !

Il a un site internet :

http://www.anum.fr/assistAdmin.html

 

 


Illustration du profil de
iw014
5 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Oui, super pro !

Je recommande également