logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

Remboursement nounou quand le couple travail au luxembourg  

Illustration du profil de
Freddy55
14 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour

J'aimerais des informations sur les remboursements de la nounou quand le couple travail au luxembourg .

Au delas du plafond , j'aimerais savoir car un collegue m'a dit que je devrait payer les cotisations etc de la nounou .

Donc j'aimerais savoir se que prend en charge la caf .

Cordialement


Illustration du profil de member_1_year
dinamo
88 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

La CAF ne prends rien en charge. Vous payerez le salaire de la nounou + les cotisations (80% du salaire déclaré ).

Au dela du plafond remboursé par les impots (qui prends en compte le salaire + les cotisations ) vous payerez de votre poche. 


Illustration du profil de
Freddy55
14 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

En clair la nounou va etre hors de prix pour une garde de 30 heures par semaine


Illustration du profil de
Freddy55
14 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Mais il n'y a pas une histoire de plafond?


Illustration du profil de member_1_year
dinamo
88 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

il y a un plafond de déductions pour les impots mais il faut faire une déclaration


Illustration du profil de
Freddy55
14 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Mais la caf francaise ne dedommage pas dutout?


Illustration du profil de
Titi.57
80 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

La Caf française déduira du montant des CS, les allocations luxembourgeoises

Si vous dépassez le montant des allocations mensuelles alors la CAF vous verserez un différentiel

Par exemple si vous avez 300 euros de cotisations sociales la caf vous versera 35 euros (différence entre 265 et 300) si par contre vous avez 500 euros d'allocations familiales et 300 de cotisations la caf ne vous versera rien.

Par défaut il faut de toute manière payer les cotisations patronales et salariales à l'ursaff.

Et ensuite voir l'aspect Caf si il y a lieu a payer une partie différentielle Fr.

En moyenne pour un net dans les 3-4 euros cela vous en coutera plus ou moins le triple réel.

Donc visez 12 euros l'heure environ.

Pour la partie repas etc ... c'est de votre poche.

Par contre a voir si vous avez droit au http://cheque-service.lu/ (Cheque service accueil) mais cela nécessite que votre nourrice ou crèche soit agréé suivant norme luxembourgeoise ... (en general si ils exercent sur le territoire FR c'est pas souvent le cas)

Cette loi est de 2010 :

https://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100111841.html

Cette mesure a contribué au licenciement de pas mal de nounou ... et aussi au retour vers une partie du travail sans lumière ..

 

On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre ...

Sinon prenez une nounou coté Luxembourg (vous favorisez la main qui vous nourrit ...) et passez via les cheques services ...


Illustration du profil de
Ursule
13 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

il me semblait avoir vue que les cotisations employeur (urssaf) étaient remboursées par la caf ou un autre organisme tous les 3 mois à hauteur de 80/90% de ce qui a été versé, mais je ne retrouve plus cette info.

Quelqu'un pourrait-il confirmer svp?

quelqu'un aurait-il un exemple réel de ce que lui coute son assistante maternelle déclarée, svp?