Les travailleurs du bâtiment ont fait leur rentrée le 19 août après trois semaines de congés collectifs, suivis, une semaine plus tard, par les installateurs sanitaires, chauffagistes, frigoristes…

C’est le moment choisi par le Pôle emploi de Hayange pour organiser son deuxième forum bâtiment annuel. D’autant que les projets de construction au Grand-Duché sont légion.

Rendez-vous est donc donné le 28 août à la salle des Fêtes de Sérémange, de 9h à 13h.

Sur place, seront présentes 20 agences d’interim et une entreprise, toutes luxembourgeoises, avec une multitude d’offres dans leurs valises. Le CESI, un organisme de formation français, y déploiera également un stand.

« Il y a énormément de projets en cours ou à venir, justifie Ralph Guébert, conseiller Entreprises transfrontalières au sein de l’agence hayangeoise. Du gros œuvre, du second œuvre, que ce soit pour des entreprises ou pour des particuliers. En l’occurrence, il y a pénurie de main d’oeuvre pour les constructions de plusieurs complexes résidentiels. »

Lire : Les métiers les plus recherchés au Luxembourg au mois de juillet

Tous les niveaux de qualification

Les postes à pourvoir concernent tous les métiers ou presque du BTP. Manoeuvre, ingénieur, plâtrier, couvreur, peintre, électricien, chef de chantier…

« Tous les niveaux de qualification sont acceptés », poursuit M. Guébert en précisant que le seul impératif est d’être mobile pour se déplacer sur les lieux des chantiers.

Pôle emploi a déjà convoqué 800 personnes et invité un millier d’autres. Les entrées restent libres et les entretiens prennent toujours la forme de petits job dating.

Informations pratiques

Le mercredi 28 août Salle des Fêtes de Sérémange De 9h à 13h Entrée libre (avec CV)

* La liste des agences et entreprises : Chronojob, Abalone, Action Intérim, Adecco Bâtiment, All Interim, Alliance (Esch-sur-Alzette), CESI (organisme de formation), Eyesen, Gezim, GH Interim, GO RH, Interactiv, Itel Lux, Manpower Bâtiment, Mersch & Schmitz, Myjobest, Oceal, Proman, Randstad, Staff Interim, Topp Interim.

Lire : Ce qui peut être rédhibitoire dans un CV