logo site
icon recherche
Forum / Divers

Les gens du voyage  

Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Actarus, il n'y a pas de théorie du complot envers Bruxelles. Par contre force est de constater, sans te vexer, que tu fais dans le déni. Il suffit d'être un peu observateur. Petit rappel donc. Les commissaires européens sont détenteurs de pouvoirs inouïs. Ils ne sont pas élus donc pas choisis par toi ou moi et par conséquent totalement autistes aux reproches des citoyens. Depuis Barroso, que j'appréciait au début de son mandat, force est de constater que tous les grands projets européens tournent au ralenti voir abandonnés. Ces bons hommes préfèrent se concentrer sur la taille des concombres, pommes et tomates, sur les constructeurs automobiles en imposant des normes complètement farfelues pour des raisons dites écologiques, des mises en place de TVA sur l'équitation, sur de stupides décrets sur la concurrence empêchant des entreprises européennes pouvant se renforcer sur le plan mondial et menacées de faillite (actuellement Alstom est concerné).

Cette même commission frileuse en quête de rentrées financières succombe aux charmes des lobbies, francs maçonniques, pétroliers à qui elle n'impose pas de normes particulière en terme de pollution. Le gasoil que l'on met dans nos voiture est de piètre qualité par rapport à l'évolution des moteurs modernes. Cela engendre des soucis pour le citoyen européen d'encrassement de vannes EGR ou de filtre à particule détruit. Qui paie cela ? Aucune pression n'est faite sur Total, entreprise européenne pourtant. Des lobbies, il y en a des milliers. De la charcuterie en passant par les gay, les féministes, les agriculteurs. Le comble dans tout ça est que pour les contrer, il faut en devenir un. On ressent bien que pour se faire entendre, la Manif pour tous doit le devenir. Des cabinets spécialisés se multiplient en Europe pour recevoir leurs clients moyennant finances font pressions sur les politiques et les commissaires européens. As tu entendu parler de l'affaire Patrick de Carolis en ce moment accusé d'avoir signé des contrat avec des sociétés audiovisuelles. Voilà la cas typique de ce que je dénonce au sein de l'Europe. On marche sur la tête. La loi européenne sur les marchés publiques est totalement incohérente. Elle laisse supposer que lorsqu'on ne fait pas appel à des entreprises même incompétentes en la matière on en viole les règles. Je n'ai pas de sensibilité particulière pour le bonhomme, mais force est de constater que respectée ou non ce qui a été signé avec la société qui a effectué le travail était de qualité professionnelle.

Tu comprendras donc que j'ai du mal à reconnaitre l'accusation que tu me fais de "théorie du complot" envers Bruxelles soit mal perçue et injustifiée.

Les politiques nationales des pays européens aujourd'hui sont régies par Bruxelles. On peut faire du Hollade bashing, ce que je revendique, mais il faut admettre que le bougre a les pieds et mains liées. L'affaire Léonarda s'est jouée sur le fil du rasoir par rapport aux lois européennes. Son père le savait et c'est pour cela qu'il a fait de la résistance. Les discussions entre Bruxelles et l'Elysée ont dues être houleuses à ce moment là.

Je suis cependant d'accord avec toi pour ce qui est de l'autocritique de l'UMP. Zimmermann n'a pas gagné Metz et pour cause, ni NKM à Paris et je ne parle pas de Lyon. Le FN se renforce, d'ailleurs il y a fort à parier qu'il va exploser tous les scores au européennes. Finalement, une grosse baffe à Bruxelles ne serait il pas dans un sens bénéfique ? Et encore.

Quand Robert Schuman a initié l'Europe, ce n'est pas ce qu'il souhaitait. Celle de technocrates sans vergognes et inertes. Je crains fort qu'en l'observant aujourd'hui, il se retourne dans sa tombe.