logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Lettre de licenciement  

Illustration du profil de
Lita
7 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Fuck!!!!


Illustration du profil de
BlackClaude
139 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

abandon de poste, tu auras droit au chômage ???

 


Illustration du profil de
iso9002
307 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

marel a écrit: Ok, on a pas le droit de juger, mais en attendant, on cotise pour les gens comme vous !

Non: c'est une faute grave. Donc, pas d'indemnités.

Lita, tu aurais du mieux te renseigner. Tu n'auras pas le chômage. En ne venant pas au travail, c'est toi qui a rompu le contrat.

Si ton entreprise compte plus de 150 salariés, tu dois d'abord être convoquée à un entretien préalable.

Le licenciement prendra cours au moment où ton employeur enverra la lettre de licenciement. Le délai avant l'envoi de la lettre doit être payé par l'employeur.


Illustration du profil de
pierre992
595 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bien résumé iso9002..pas de chomages pour les licenciement pour faute grave...et ne pas venir doit en être une à mon avis..allez basta!!! next !!


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

si je ne vais pas au travail c'est le travail qui vient a moi.....


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Après, elle parle peut-être de toucher le chomage dans un pays frontalier? (aucune idée de comment ça se passe...)Mais c'est clair qu'au Luxembourg, tu peux aller te brosser ^^

"j'attends ma lettre de licenciement"

Pourquoi ne pas prendre les devants et démissionner?Bien bidon cette question, ce post posé sur un forum.Quel but?

 

Don't feed the troll...


Illustration du profil de
marel
151 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Le but : se faire lincher et insulter les gens qui "jugent"


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Con fondu ?? Allons il ne fait pas aussi chaud !! Par contre...


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Au moins qq chose vient à toi .... Cela change 

toujours utile un âne pour les travaux pénibles ?


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il y a tant de personne qui cherchent de travail qu'il est triste de constater que ceux qui en ont ne réalise pas toujours leur chances. Pourquoi ne pas avoir négocié un départ d'un commun accord ou demandé un congé sabatique le temps e trouver une solution de garde si le problème est là; il vaut toujours mieux discuter d'une problème que de mettre son employeur devant le fait accomplis. Je ne vous le souhaites pas mais cela risque de vous poursuivre et vous pourriez être amener à vivement le regreter si vous rester sur Luxembourg qui n'est qu'un "village".


Illustration du profil de
denigor
462 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour

Je ne sais pas quel est le pays de résidence de Lita, mais si c'est la France, sachez qu'une rupture conventionnelle ne vous ouvre pas droit au chômage.

Par contre... un licenciement pour abandon de poste permet d'obtenir des indemnités chômage.

c'est moche mais c'est comme ça en France.


Illustration du profil de
futurGoldenBoy
71 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pour tous ceux qui critiquent sans savoir, sachez que :

- En France quel que soit le motif de licenciement (faute grave ou pas), on touche le chômage si on a cotisé assez longtemps (quelques mois il me semble) pour y avoir droit. Seule la démission n'ouvre pas droit à l'allocation chômage. D'où l'intérêt légitime de Lita de se faire licencier.

- Au Luxembourg, la rupture de contrat de commun accord comme en France n'existe pas. Lita a donc deux choix : démissionner et ne rien toucher ou se faire licencier et avoir droit au chômnage pendant deux ans. Il me semble que le choix est vite fait, non? La seule chose que je lui aurais conseillé, c'est d'aller demander son licenciement directement à sa DRH plutôt que de la mettre devant le fait accompli. Mais c'est peut-être ce qu'elle a fait.

Voilà qui devait être dit.

 

 

 

 


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Faux, rupture de commun accord existe.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

La rupture conventionnelle n'est valable que en France. La rupture a l'amiable au Luxembourg s'apparente à une démission pour Pole Emploi.


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Cela est bien possible, mais alors il ne faut pas dire que la rupture de contrat d'un commun accord n'existe pas au Luxembourg.