logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

DECLARATIION 2042 C IMPÔT FRANCE  

Illustration du profil de
gigione724
20 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos renseignements.

Cordialement


Illustration du profil de
bonsai
63 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Eh oui chaque pays veut sa part de gâteau, cela devient de la persécution pour les frontaliers de faire sa déclaration d'impôt

Donc si j'ai bien compris les cases à cocher sur la déclaration française seront:

Formulaire 2047  rubrique 6 ensuite case 8TK  ensuite formulaire 2042 case 1AF?  en aucun cas il ne faut indiquer le montant de l'impôt payé au Luxembourg? 

 

 


Illustration du profil de
Tom Zimmermann
2 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

C'est juste mais t'a oublié la rubrique 1 page 1 ligne 10 de la 2047. 

 

Petite question et les frais réels dans tout ça ? On les met ou ? 

Merci


Illustration du profil de
ficanas
Dans le brouillard | 657 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   
Posté par: bonsai

Eh oui chaque pays veut sa part de gâteau, cela devient de la persécution pour les frontaliers de faire sa déclaration d'impôt

Donc si j'ai bien compris les cases à cocher sur la déclaration française seront:

Formulaire 2047  rubrique 6 ensuite case 8TK  ensuite formulaire 2042 case 1AF?  en aucun cas il ne faut indiquer le montant de l'impôt payé au Luxembourg? 

 

 

Formulaire 2047, rubrique 1 ET rubrique 6, le reste comme vous avez dis, et non ne pas déduire l'impôt Luxembourgeois, ou autre choses hormis les cotisations sociales


Illustration du profil de
bonsai
63 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

faut'il toujours cocher la case 8SH pour la personne frontalière  qui cotise uniquement au système de sécurité sociale luxembourgeois?


Illustration du profil de
ficanas
Dans le brouillard | 657 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   
Posté par: bonsai

faut'il toujours cocher la case 8SH pour la personne frontalière  qui cotise uniquement au système de sécurité sociale luxembourgeois?

Oui


Illustration du profil de
Tom Zimmermann
2 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Les frais réels de mettent ou maintenant ? Merci


Illustration du profil de
bonsai
63 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Merci Ficanas pour votre aide .

Dans mon cas mon mari salaire 100% lux remplir la case 1AF, moi pension lux case 1BL?


Illustration du profil de
ficanas
Dans le brouillard | 657 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

1ak


Illustration du profil de
ficanas
Dans le brouillard | 657 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   
Posté par: Tom Zimmermann

Les frais réels de mettent ou maintenant ? Merci

1AK


Illustration du profil de
ficanas
Dans le brouillard | 657 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   
Posté par: bonsai

Merci Ficanas pour votre aide .

Dans mon cas mon mari salaire 100% lux remplir la case 1AF, moi pension lux case 1BL?

Oui, 1BL sauf si ils font une distinction entre pension privé/public , a vérifié


Illustration du profil de
bonsai
63 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

alors pour l'info, je viens de faire ma déclaration en ligne avec un agent de la direction des impots

il fait remplir la déclaration la 2042 si on a des revenus français (c'est déjà prérempli), il faut aller chercher le formulaire 2042C en cochant la case "salaire et pensions exonérés retenus pour le calcul du taux effectif" là il faut remplir la case 1AC (sal-cotis soc-impot payé) s'il s'agit de salaire, la case 1 BH (pension- impot payés)s'il s'agit de pension et c'est tout, elle m'a expliqué que la case 8TK c'est uniquement pour les non résidents, il ne faut pas la renseigner. Cocher la case 8SH si on cotise à la sécurité sociale luxembourgeoise. 


Illustration du profil de
ficanas
Dans le brouillard | 657 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Hormis que la procédure qu'il vous a indiqué et l'ancienne procédure, et contredit celle envoyée par mon centre des impôts !


Illustration du profil de
gigione724
20 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

@Bonsai

merci pour votre aide. Et concernant la déclaration 2047, vous l'avez ausi rempli avec l'agent de direction des impôts. Dans l'affirmative, pourriez-vous nous indiquer le cheminement...

Merci beaucoup

Cordialement


Illustration du profil de
bonsai
63 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

alors là s'ils se contredisent entre eux... je l'ai faite à 11h ce matin... 

Pour Gigione 724, non elle ne m'a pas fait remplir de déclaration 2047