logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Impots (Francais) sur le revenu 2020  

Illustration du profil de
cloclo9
93 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

idem pour moi, je ne comprends pas


Illustration du profil de
Dooilol
7 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Après avoir contacté le service des impôts, l'explication est simple.

Dans le cas ou un des 2 membres du foyer travail en France, celui ci sera imposé au taux global du foyer et non au taux de son revenu.

Par conséquent, les personnes pacsés ou mariés voient une augmentation de leurs impôts...

En conclusion il faut, soit se dépacser pour réaliser des fiches d'impôts individuelles, soit que les 2 membres travaillent au Lux (car impossible d'imposer sur le revenu en France), soit s'arranger au seins du foyer pour payer les impôts de manière équitable car la personne travaillant en France payera plus d'impots que ce qu'elle devrait.


Illustration du profil de
ficanas
Dans le brouillard | 657 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   
Posté par: Dooilol

Après avoir contacté le service des impôts, l'explication est simple.

Dans le cas ou un des 2 membres du foyer travail en France, celui ci sera imposé au taux global du foyer et non au taux de son revenu.

Par conséquent, les personnes pacsés ou mariés voient une augmentation de leurs impôts...

En conclusion il faut, soit se dépacser pour réaliser des fiches d'impôts individuelles, soit que les 2 membres travaillent au Lux (car impossible d'imposer sur le revenu en France), soit s'arranger au seins du foyer pour payer les impôts de manière équitable car la personne travaillant en France payera plus d'impots que ce qu'elle devrait.

C'est le principe même d'un foyer fiscal et donc d'une imposition collective :

Que les 2 travaillent en France, ou que l'un en France et l'autre au Luxembourg, ou bien encore que les 2 travaillent au Luxembourg. L'imposition est toujours collective...


Illustration du profil de
Raiisin
225 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

du coup est-ce toujours rentable de se pacser ? 

en reprenant l'exemple d'un cas de figure où une personne du couple travaille au Luxembourg et l'autre en France et donc qu'il y ait une différence de revenu ? (exemple 50k / 20k) 


Illustration du profil de
eltyrannos
18 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes se retrouvent avec une telle différence à payer comparé aux autres années.

Le seule changement est que votre impôt luxembourgeois n'est plus déduit de votre revenu net imposable en France.

Donc soit certaines personnes ont un revenu très élevé à Luxembourg avec un impôt conséquent ou bien encore, certaines personnes sont mariées mais n'ont pas fait reconnaitre leur mariage au Luxembourg, sont donc taxées en classe 1 ou 1a et du coup leur impôt représente un montant conséquent.

Encore pire si vous combinez les 2, admettons salaire brut de 120-130K par an et taxation en classe 1..

Alors dans ce cas ci, la non déduction de l'impôt payé à Luxembourg pour la détermination du revenu mondial FR, peut engendrer une belle perte...


Illustration du profil de
Choopo
4 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour

peut être sommes nous plusieurs dans le même cas, nous sommes un couple pacsé sans enfant travaillant tout les deux au Luxembourg. nous venons de recevoir notre déclaration d Impot française et nous devons payer 500 euros. les impôts me dise que c’est par rapport à la nouvelle réforme. 

y a t’il des gens dans le même cas ? merci pour vos retour 


Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1301 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Ce n'est pas possible ou alors vous avez des revenus français (revenus foncier??)


Illustration du profil de
Choopo
4 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

non pas de revenu foncier. Nous sommes juste propriétaire de notre résidence principale en France ( enfin nous remboursons le crédit ). 


Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1301 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Alors vous ne devriez payer aucun impot.. je suis pacsé et deux salaires lux, on a eu 0 € à payer. 

Est ce que vous n'avez pas coché la case credit d'impot sur les impots étranger au lieu des impots français comme précité au dessus ?


Illustration du profil de
Ka Ka
8 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

X6 pour moi cette année au niveau des impôts...mes collègues c'est idem...pourtant je paye bien des impôts au Luxembourg et je consomme en France....une belle arnaque passée en sous main pendant la crise sanitaire....


Illustration du profil de
luke57
1 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour à tous,

Idem, quelle surprise, +/- 2000 € d'impôts à payer à l'état Français.

Je travaille à Luxembourg, ma femme en France, on paye déjà pas mal d'impôts à Luxembourg...j'y comprends plus rien...

 


Illustration du profil de
Adams
5 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour, idem augmentation pour moi, ma femme travaille en France et moi Luxembourg.

Après contact avec les impôts le nouveau calcul a bien une incidence et j'avais également bénéficié d'une décote l'an dernier qui a été supprimé cette année. Résultat = impôts * 2.5

J'ai également demandé une explication du calcul car impossible de retrouver le montant...bon je ne suis pas fiscaliste...


Illustration du profil de
cloclo9
93 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Je pense qu'il faudrait aviser la presse sur cette situation d'arnaque de l'état Français


Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1301 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Ils viennent de m'indiquer que le revenu global détermine le taux d'imposition, que ce taux est ensuite appliqué aux revenus français, et qu'ensuite on enlève via le crédit d’impôt l’impôt généré en sus par le revenu luxembourgeois. La différence d’impôt à payer est à régler à l'état FR


Illustration du profil de
cloclo9
93 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Quand je vois ce que je paye en impôts au lux, on ma fait que 50/100 de crédit d'impôts en France

Résultat impôts global par 3

Merci l'état voleur