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Forum / Mobilité & Transports

Halte à la vitesse régulée sur l'A31  

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roudeleiw
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Il y a 8 ans   

Merci pour ces documents très interressants. Une évaluation est apparement prévu pour cette année. A voir si les faits correspondent à vos ressentiments.


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comateen1976
131 Messages

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Il y a 8 ans   

Ce système sera efficace lorsque :

1) tout le monde respectera les limites : certains abrutis n'ont pas compris que c'est pas parce que la voie est dégagée sur 1 km qu'il faut mettre les gaz comme un bourin. Si c'est pour se retrouver à l'arrêt après 1 km, il n'y a aucun intérêt. Et c'est à cause de ces abrutis que les bouchons se reforment...

2) le système sera plus efficace : effectivement, il arrive que la limite imposée n'est pas vérifiée en temps réel. Résultat : tu roules à 70 km/h alors qu'il n'y a personne... mais vraiment personne, sur plusieurs kms. Samedi j'ai roulé à 90 km/h sur 15 kms alors que l'autoroute n'était pas du tout chargée... du coup y a pas mal d'abrutis qui m'ont dépassé (sans doute qu'ils avaient plus d'info que moi sur le traffic...)

3) le Luxembourg jouera le jeu

Pour que les abrutis comprennent, voici un exercice très simple pour comprendre : mettez un entonnoir (qui symbolise les réductions de voie, insertions, etc.) au-dessus d'une bouteille d'eau vide, versez le contenu (eau de préférence) d'un grand récipient dans l'entonnoir, et plus vous versez vite, plus l'entonnoir finira par déborder, plus vous versez lentement, plus le contenu passera dans l'autre bouteille  sans probléme. CQFD


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Polaris2002
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Il y a 7 ans   

 

Actarus_77 a écrit: C'est encore un caqueter sur une jambe de bois, tous le monde sait parfaitement que depuis 15 ans que l'A31 devrait être une autoroute à 3 voies de Metz (voir Nancy) à Luxembourg en raison du volume de trafic sur ce troncon autoroutier mais il ne se passe rien... de commission en projet avorté, les pouvoirs publics sont desespérant, nous serons tous à la retraite avant qu'il ne se pase quelque chose concret...

Il y a plus simple : construire un pont sur la Moselle qui prolonge la voie de coutournement de Yutz au-delà de l'Intermarché de Basse Ham, puis faire une 2x2 voies de Manom à Soetrich : ça réduira les distances, donc le temps passé en voiture, donc les bouchons.


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TOFF72
1 Messages

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Il y a 7 ans   

La régulation de vitesse ne sert à rien dans la meusre où tout est bouché à partir de l'ancien poste frontière.

Reprenons votre exemple pour les soi-disant abrutis : si vous réduisez le quasi totalement débit de sortie de votre entonnoir, quelque soit la vitesse à laquelle vous versez l'eau, ça débordera. CQFD bis.

D'autres solutions existent :

Interdire l'utilisation des voies lentes pendant les pics de trafic

Mettre des contrôles au niveau des aires de repos et de certains sorties/entrées d'autoroutes pour capter les "malins" qui pensent gagner du temps en ralentissant tout le trafic !!

Réguler le trafic des camions aux heures de pointes

Favoriser l'utilisation du feroutage en taxant les camions en transit...

etc...


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LedZep
1546 Messages

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Il y a 7 ans   

Salut tout le monde

 

il n'y a aucune amelioration possible , le traffic empire

et c'est pas avec les traites Ceta , Tafta que ca va s'ameliorer 

il faut des changements radicaux style

acheter ces produits alimentaires localement  

favoriser le covoiturage 

favoriser les deplacements soft 

decaler les postes de travail pour eviter le grand rush , style tout le monde veut manger a midi ... Reorganiser le travail , faire des poste de 10h et eviter d'etre sur la route 1 sur 5

Eviter aux employeurs d'envoyer un travailleur belge a Dudelange

et vis versa pour un francais qui va a Capellen 

voila , un peu utopique ? 

Donc on augment le traffic ...

 

bonne journee a tous


Anonymous
Anonyme

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Il y a 7 ans   

les mentalités ont déjà bcp changées au niveau des ménages avec le bio, les locavores, les 0déchet, les minimalistes. ms au niveau des entreprises pas grand chose, oui on te demande de mettre ton gobelet ds la bonne poubelle ms a par ca ?!

pr les routes: les leasings fonctionnent trop bien a lux, les transports en communs sont blindés aussi ou sont eux aussi coincés ds les bouchons.

et q fais tu des belges qui déménagent en fr ? licencié ?!

il faudrait "légaliser" le télétravail p't'etre et encore...


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tuggi70
379 Messages

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Il y a 7 ans   

je trouve que c'est souvent moins bouché après Dudelange qu'avant


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Polaris2002
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Il y a 7 ans   

 

LOKZ a écrit: Prenez le train !!!

Pour inciter les Thionvillois à prendre le train, il suffit de construire une gare en face du Carrefour Market de Manom.

Ca évitera aux Thionvillois de franchir 2 fois la Moselle quand ils vont au Luxembourg : une fois pour aller de Thionville à la gare, une 2e fois lorsque le train qu'ils ont pris franchit la Moselle pour se diriger vers Hettange-Grande.

Moins de distance, moins de temps passé dans le train, plus de places de parking (car il y a de la place dans le quartier du Château de La Grange).


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Actarus_77
1155 Messages

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Il y a 7 ans   

Et tu fais quoi à Soetrich, car si la 2*2 voie s'arrete là je ne vois pas l'intérêt, le but est quand même de conduire un maximum de gens sur Luxembourg ville. Contourner Thionville avec ta proposition pourquoi pas, mais il faut aller au bout de l'idée, pas s'arrêter au milieu à mon sens.


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Actarus_77
1155 Messages

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Il y a 7 ans   

La grande majorité des frontaliers ne vivent pas à proximité d'une gare et ne travaille pas à proximité d'une gare, le tram sur Luxembourg devrait réduire significativement les temps de transport mais il faudra encore quelque années pour relier le kirchberg à la gare. Et le fait qu'un seul train par heure venant de France aille à la nouvelle garre en bas du pond rouge est très nettement insufisant.

Au vu du nombre croissant de frontaliers et des anticipations toujours plus nombreuse à l'avenir, il faut bien sur agir sur les transports en commun mais cela n'empeche nullement de travailler aussi sur le transports routier, le fait est que le dévelopement des infrastructures est loin d'avoir suivit l'intensification du trafic depuis 20 ans, ce qui conduit à la saturation et qui n'est pas sans conséquences sur la vie quotidienne des frontaliers...


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Polaris2002
3183 Messages

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Il y a 7 ans   

 

Actarus_77 a écrit: Et tu fais quoi à Soetrich, car si la 2*2 voie s'arrete là je ne vois pas l'intérêt, le but est quand même de conduire un maximum de gens sur Luxembourg ville. Contourner Thionville avec ta proposition pourquoi pas, mais il faut aller au bout de l'idée, pas s'arrêter au milieu à mon sens.

La 2x2 voies s'arrête un peu avant Roussy Le Village, ce qui fait qu'une bonne portion est en 2x2 voies. Ca aura déjà le mérite de désengorger au niveau de Thionville. Ensuite, les automobilistes ont le choix entre plusieurs petites routes au niveau de Roussy.


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Actarus_77
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Il y a 7 ans   

Ton systeme à le mérite de désengorger Thionville ok, mais tu va provoquer un gros embouteillage à la fin de ta 2*2 voie à Soetrich donc à mes yeux tu va juste contourner un problème mais pas le résoudre : soit une 2*2 voie est faite en continuant jusqu'à Luxembourg (via Roussy le Village, Frisange, Hesperange) soit il faut faire une fonction avec l'A31 en créant une 3ème voie après l'entrée mais en l'état tu ne fait que déplacer le problème pour moi...