logo site
icon recherche
Forum / Pause café

UDMF...kesako?!  

Illustration du profil de
ptipimousse
29 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je pense qu'il  faut laissé les singularités s'exprimer et mettre en place quelques trucs pour éviter un retour au totalitarisme quelqu'il soit.


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

ptipimousse a écrit: ... De plus si tu lis l'histoire de l'islam par ex a cette époque la cette nouvelle religion a fait faire un grand bond et une avancé spectaculaire au gens de son époque ...

Oui, pour l'anatomie et un peu la médecine, car ils pratiquent facilement les autopsies sur des non-volontaires.

Oui, pour les chiffres qu'ils ont piqué aux indiens et ont rajouté la notion du zéro.

Oui, pour cette analyse sur la rotondité de la Terre par l'excellent docteur en obscurantisme : cheikh Al-Bandar Khaibari (faites une recherche sur le net) qui explique que la Terre ne tourne pas autour du soleil.

Oui, pour les nombreuses découvertes scientifiques récompensées par des prix Nobel...(je cherche encore...).

Bref, ils ont brillé pendant un court moment dans l'histoire, et après plouf, plus rien et retro-pédalage.


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je ne l'ai ni acheté ni lu, mais j'espère vraiment que ce partie politique ne prosperera pas suffisament pour rendre crédible le scénario de Houllebecq dans son dernier bouquin..


Illustration du profil de
PierreJoel
936 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

france61 a écrit: Personnelement je suis completement contre car cela ne colle pas avec nos valeurs républicaines, la liberté de croyance ne doit pas se méler à la politique donc un grand NON à l'arrivée d'un tel parti en France 

Ah... Ces "musulmans du PS" dont tu parles, qu'est ce qui les caractérise le plus? Que faut il comprendre? Ce sont des jihadistes sanguinaires, eux aussi?

Pour ta gouverne, Einstein61 : Un microparti, (ouvertement confessionnel, devenu une des composantes de l'UMP après avoir été créé par de jeunes catholiques tradi et conservateurs, membres de La Manif pour Tous...) a récemment connu son heure de gloire en obtenant que l'un des candidats à la présidence de l'UMP (ex président de la république multiplement mis en examen, et futur candidat à la mandature suprême de 60 millions d'individus) se  "déculotte" littéralement (et brillamment) en direct devant la pression d'une poignée de fervents catholiques.

"la liberté de croyance ne doit pas se méler à la politique" hum-hum

Cette façon courageuse que tu as de tourner autour de ce "Les Bougnoules, Dehors!!!!" qui te ronge le cerveau, en croyant que personne ne le remarque... On avait l'autre, le marin d'eau douce qui jure ses grands dieux qu'il ne sympathise pas avec le FN (forcément, quand on fantasme de gouverner avec comme constitution nationale le manuel d'instruction en campagne de la SS, le Front National, ça fait presque chochotte...) et voilà qu'arrive le décomplexé complexé. 

Lâche toi bonhomme... te gêne pas... Force est de constater qu'on a deux beaux chefs d'escadrille...


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

c'est plus un mauvais calcul du nabot que la pression du "groupuscule eclesiastique"? il voulait ratisser tellement large que les dents du rateau ont rompues....

 

 


Illustration du profil de
PierreJoel
936 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pas faux... Ca n'enlève rien au caractère "Faites comme je dis, pas comme je fais"


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Quelques statistiques sur les prix Nobel:

http://blogs.mediapart.fr/blog/association-iremmo/080113/les-arabes-et-le-nobel-la-maigre-recolte

 


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Exact Superroussy, le problème de fond est que la civilisation musulmane a connu son age d'or il y a approximativement un millénaire et que depuis Soliman le magnifique le declin est patent. Grace aux lumière les mentalités en occident ont progressivement su s'ouvrir et faire à peu près la part des choses contre l'obsurantisme religieux même si cela n'a pas été un chemin linéraire et qu'il reste dans l'inconscient collectif (à des degrés divers) un attachement aux valeurs judéo-chrétiennes, tandis que le monde musulman est resté pour sa part assez largement enfermé dans les précepts de son livre saint. 

Les universités dans le monde musulman sont très anciennes (presque autant que la religion), mais je me souvient d'avoir lu concernant Attaturk que dans sa jeunesse (Ottmane) seul 2 choix existaient pour les érudits en matière d'enseignement supérieur : la théologie religieuse et la chose militaire, il a donc prix la seconde option. En occident à compter de la renaissance les universités deviennent nombreuses et dans de multiples dommaine. Et cela résume assez bien le déclage qui s'est progressivement instauré et la place de plus en plus préponderante prise par l'occident, et pourquoi Attaturk a fondé une république séparant les pouvoir de léglise et de l'état sur les ruines de l'empire Ottoman et cherché à occientalisé autant que faire ce peu son pays. De plus, le cas de la Turquie n'a été qu'une exception.


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

 

SuperRoussy a écrit: Pour le commerce halal, je suis d'accord seulement si la viande est trempée dans l'eau bénite en fin de circuit.

Concernant le rituel halal, vous trouverez des informations fort utiles ici :

http://vigilancehallal.com/risques-sanitaires/